Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges
André Gingras est nommé Bâtisseur de l'année
André Gingras a été nommé Bâtisseur de l'année lors de la soirée Gala de la CCIVS qui a eu lieu le 6 juin au Château de Vaudreuil, et qui a rassemblé 390 convives provenant de divers secteurs d'activités.
Son esprit visionnaire et son sens aigu des affaires l'ont propulsé à des postes de leadership au sein de l'industrie automobile, notamment en tant que directeur d’une marque de véhicules d'occasion et ensuite président du Groupe Autoforce, qui regroupe plusieurs concessions automobiles performantes dans la région de Vaudreuil-Soulanges.
Au-delà de ses succès professionnels remarquables, M. Gingras s'est également distingué par son engagement indéfectible envers sa communauté. Il a consacré bénévolement une grande partie de son temps et de son énergie à soutenir diverses causes et organisations locales, il a notamment présidé plusieurs comités consultatifs représentant l'ensemble des concessionnaires du Québec et même du Canada, démontrant ainsi son expertise et son dévouement au développement de l'industrie automobile.
De plus, son implication active au sein d'organismes tels qu’Opération Nez-Rouge et le Centre d'action bénévole l'Actuel témoigne de son sens des responsabilités sociales et de son désir de contribuer au bien-être collectif.
« C'est toujours une immense joie et une grande fierté de pouvoir célébrer notre communauté d’affaires et faire d’un événement festif une occasion pour rendre hommage à une personnalité remarquable de notre région, et c’est exactement ce que nous avons vécu le 6 juin lors de notre Gala Imagine 2054 avec la remise du Prix du Bâtisseur de l'année à M. Gingras dont le parcours remarquable et la contribution inestimable à la région de Vaudreuil-Soulanges lui confèrent une place unique parmi les bâtisseurs qui ont façonné l'histoire de notre communauté. Cette soirée extraordinaire nous a transporté 30 ans dans le futur, à l'horizon 2054, pour explorer les possibilités infinies qui s’offrent à nous tout en reflétant sur les 30 dernières années et l’évolution remarquable de notre région, sans oublier que la CCIVS fêtera ses 30 ans en septembre prochain, d’où le choix de la thématique qui se veut un clin d’œil célébrant les réalisations de la CCIVS et les projets à venir », a déclaré Mathieu Miljours, Directeur général de la CCIVS.
Chaque année, la CCIVS a l'honneur de décerner le Prix de reconnaissance de l'Ordre des Bâtisseurs à une personnalité d'exception qui s'est illustrée par son apport remarquable au développement et au rayonnement de notre belle région.
Ce prix prestigieux vise également à souligner l'engagement social et professionnel exemplaire d'un individu au sein et auprès de sa communauté. Le récipiendaire doit ainsi incarner les valeurs d'innovation, de leadership et de vision.
Par le passé, messieurs, Raymond Allard, Raymond Malo, Claude Blanchard, de même que madame Linda Gallant et la docteure Monique Rozon-Rivest ont reçu l'honneur d'être nommés à l'Ordre des bâtisseurs de la CCIVS.
« Le Gala Imagine 2054 et le Prix du Bâtisseur de l'année, offre le temps d’une soirée, un moment pour célébrer le meilleur de notre région et de nous tourner vers l'avenir avec optimisme et détermination. Cela nous rappelle que tout est possible si nous travaillons ensemble et si nous osons rêver grand, M. Gingras est un véritable modèle pour les générations futures. Son parcours extraordinaire démontre que le travail, la persévérance conjugués à une vision claire, compose la recette de la réussite » conclut M. Miljours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.