Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges

La CCIVS tient son ultime Rendez-vous politique de la saison

durée 14h12
3 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a conclu, ce jeudi, sa série de rendez-vous politiques avec la tenue de la quatrième rencontre, au Club de Golf Whitlock de Hudson.

Pour cette ultime rencontre, les mairesses de Saint-Lazare et de Hudson, Geneviève Lachance et Chloé Hutchison, ainsi que le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, ont abordé les différents projets et enjeux sur leurs territoires respectifs. 

La rencontre entre élus et entrepreneurs a permis de faire un état des lieux des initiatives locales et relater, par la même occasion, les opportunités de développement économique. Tour à tour, les panellistes ont pris la parole pour mettre en lumière, chiffres et données à l’appui, les aspects et les attraits socio-économiques de leurs villes.

Les interventions des invités ont porté majoritairement sur les axes d’amélioration initiés par les municipalités pour accompagner et accroitre l’essor économique de la région en vue des nombreux défis auxquels font face les entreprises locales.

« Nous avons accueilli, écouter et échanger avec nos élus et nos députés sur les sujets qui font l’actualité et qui représentent le quotidien de nos concitoyens, les rencontres de cette nature permettent de rapprocher la communauté d'affaires et le grand public de la sphère décisionnelle, offrant de ce fait une plus grande et meilleure appréciation des enjeux politiques et économiques de la région de Vaudreuil-Soulanges », souligne. Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS.

La rencontre a permis d'aborder plusieurs sujets d’actualités notamment le Programme Particulier d’Urbanisme (PPU) du secteur d’Harwood au niveau de la ville de Vaudreuil-Dorion, les défis et les opportunités de la ville d’Hudson ont été relayés à travers les différents projets et travaux d’aménagement, et une projection à court, moyen et long terme a permis aux participants de visualiser la vision portée par la ville de Saint Lazare.

Le transport et la mobilité ont été longuement débattus en raison de l’impact indéniable qu’ont les nombreux chantiers routiers sur la gestion du transit et la logistique au niveau des 3 villes.

Plusieurs participants ont évoqué la nécessité de rendre les circuits administratifs plus d’accessibilité et fluide pour accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches et assurer un soutien aux nouveaux investisseurs.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ouvert ou fermé le 25 décembre ?

Durant les Fêtes et plus précisément le 25 décembre et le 1er janvier, la grande majorité des commerces seront fermés question de permettre à tous de festoyer un peu. Toutefois, certains établissements demeurent ouverts. Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 25 ...

durée Hier 6h00

Ouvert ou fermé le 25 décembre ?

Durant les Fêtes et plus précisément le 25 décembre et le 1er janvier, la grande majorité des commerces seront fermés question de permettre à tous de festoyer un peu. Toutefois, certains établissements demeurent ouverts. Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 25 ...

23 décembre 2024

Exo modifie ses horaires durant la période des Fêtes

Exo informe sa clientèle que des horaires spéciaux seront en vigueur sur l’ensemble de son réseau à l’occasion du temps des Fêtes, du 24 décembre au 5 janvier inclusivement.  Les services d’autobus, incluant le transport à la demande et le transport adapté, circuleront selon des horaires spéciaux entre le 23 décembre 2024 et le 5 janvier ...

app-store-badge google-play-badge