Des dizaines de visiteurs se sont présentés sur place
Un beau succès pour le premier Salon Emplois de qualité 2024
Le premier de rendez-vous du Salon Emplois de qualité de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges qui se tenait ce mercredi 21 février à Coteau-du-Lac en après-midi a été un succès. La congestion constante engendrée par la situation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes a poussé de nombreux travailleurs à se présenter sur place pour rencontrer les employeurs présents.
« En 41 minutes, nous avons reçu 178 visiteurs, du jamais vu à Coteau-du-Lac. Il y avait une file d'attente devant la porte à 15h. Nous avons vu ça l'an passé à Vaudreuil-Dorion, mais pas ici. Lorsqu'on demande aux gens ce qui les amène ici, ils nous disent tous qu'ils sont excédés par la situation actuelle sur le pont. Jusqu'à présent, nous avons vu autant des travailleurs expérimentés que des étudiants en quête d'un premier emploi ou encore des gens en emploi qui viennent voir ce que la région peut leur offrir », a indiqué Francine St-Denis à Néomédia.
Au terme de l'activité qui se terminait a 19h, 423 visiteurs avaient franchi les portes du centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac pour s'informer des postes à pourvoir dans la région.
Plusieurs visiteurs du Salon ont confirmé à l'auteure de ces lignes être exaspérés par la circulation importante occasionnée par la nouvelle configuration sur le pont de l'Île-aux-Tourtes.
Au total, 35 employeurs étaient présents au Salon pour rencontrer les employés intéressés. Une liste d'attente avait même été créée par les organisateurs de l'activité pour répondre à la demande.
De plus, une zone consacrée à la formation réunissait le Cégep de Valleyfield, le Centre de formation professionnelle Paul Gérin-Lajoie de Vaudreuil-Dorion et l'organisme La magie des mots.
Pourquoi les employeurs de la région répondent présents lors de ces événements? « C'est un incontournable pour dénicher des employés. L'an passé, c'est ici que nous avons trouvé une perle en santé et en sécurité et cette personne travaille encore avec nous. On participe pour offrir une alternative aux gens qui veulent travailler pas trop loin de la maison ou qui veulent rester dans la région plutôt que d'aller travailler à l'extérieur. Il y a plein de belles entreprises dans Vaudreuil-Soulanges et de postes intéressants. On en a la preuve ici aujourd'hui», a ajouté Julie Dunn, vice-présidente des ressources humaines chez Fleury Michon.
Ce premier rendez-vous sera suivi par trois autres qui prendront place à L'Île-Perrot, à Vaudreuil-Dorion et à Rigaud respectivement le 10 avril, le 2 octobre et en novembre. Cette formule permettra aux populations de ces localités et des environs de pouvoir s'y rendre afin de prendre connaissance des offres d'emplois disponibles sur le territoire.
En 2023, les trois salons Emplois de qualité de Vaudreuil-Soulanges ont attiré près de 900 visiteurs et ont permis aux employeurs présents de rencontrer des candidats potentiels afin de combler leurs besoins de main-d’œuvre. L'an passé, plus de 250 postes étaient offerts sur place.
À lire également:
Les visiteurs au rendez-vous lors du Salon de l'emploi de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.