Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La période de vote est maintenant ouverte

Trois projets d'ici en lice pour les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif

durée 10h00
17 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une 5e année consécutive, plusieurs projets d’économie sociale ont été soumis aux Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) Montérégie. Dans Vaudreuil-Soulanges, trois projets ont retenu l'attention des jury et sont désormais en lice pour remporter une bourse pouvant aller jusqu'à 20 000$

La population est donc maintenant invitée à voter, d'ici le 28 janvier pour son projet coup de coeur via la plateforme biec.quebec. Ces votes apporteront une plus-value au projet lors de l’évaluation du jury.

L'édition 2022 du concours avait permis à la Coopérative de solidarité du Suroît - CSUR de remporter les honneurs pour son marché Écolocal 3.0.

Les projets retenus

Hub Vaudreuil-Soulanges

Le Hub offre une expérience de vente distinctive pour promouvoir à l’échelle régionale les produits locaux, les producteurs et les transformateurs d’ici. En plus de cette mise en marché, le Hub propose aux producteurs de Vaudreuil-Soulanges un service d’entreposage temporaire, de livraison locale et des ressources humaines partagées.

Le Terrasse Café

Ouvert en 2023, le Terrasse Café est conçu et opéré entièrement par des dizaines de bénévoles très engagés, les entrepreneurs-citoyens. Ce projet collectif a vite gagné le cœur des gens de Terrasse-Vaudreuil, de toute l’île Perrot et des environs.

Riche de sa 1re année d’expérience, le Café veut consolider son offre et ses installations afin d’améliorer l’expérience client et accroitre ses ventes. Il souhaite le faire en bonifiant ses installations pour mieux servir sa clientèle, et en développant l’aspect promotion pour rejoindre un plus large public.

Conversion d'autobus en hébergement insolite du Village des écluses

Pour la saison prochaine, l'équipe du Village des écluse souhaite lancer la deuxième phase de son projet de village d’hébergement insolite avec la conversion de deux autobus scolaires. Ce projet sera fait en collaboration avec des étudiants en résidence de l’école de design de l’université du Québec à Montréal, dans le cadre d’un stage. 

À lire également

Etsy Vaudreuil-Soulanges ratisse plus large et change de nom

Défi OSEntreprendre: les inscriptions sont ouvertes

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Maillage Montérégie-Ouest : une mission terrain pour la Coop CSUR

La Coopérative CSUR, annonce avoir obtenu un mandat important pour déployer l’édition 2025 du projet Maillage Montérégie-Ouest. Cette initiative régionale vise à rapprocher producteurs et acheteurs locaux, dynamiser l’économie de proximité et réduire l’empreinte carbone sur quatre territoires de la Montérégie-Ouest, en collaboration ...

Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

app-store-badge google-play-badge