24 unités de condoniums
La construction du projet Nautica a démarré à Coteau-du-Lac
Les courtières Judy Pomminville (à droitre) et Jasmine Goupil prennent la pose sur le chantier avec la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau, et le propriétaire et promoteur du Groupe Farand, Jérémie Farand
La courtière immobilière Judy Pomminville (à droite) s’occupe de la vente des unités avec sa collègue Jasmine Goupil
Le Groupe Farand, spécialiste de projets immobiliers d’envergure comme Luminia à Saint-Zotique, a débuté la construction de son plus récent projet qui prendra place à Coteau-du-Lac. C’est sur le chemin du Fleuve, à côté de la marina, que prendra forme Nautica.
En quoi consiste-t-il? En deux édifices de douze condonomiums chacun incluant des stationnements intérieurs, un ascenseur et un quai privé pour que les propriétaires puissent y amarrer leurs embarcations.
Bien connu dans la région, le Groupe Farand est notamment derrière le projet Le domaine du Comté à Les Coteaux, Néolia à Pincourt, Place des Brises, à Pincourt, Domaine du Marais à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Luminia à Saint-Zotique, Zone Urbaine à Saint-Lazare et Luxeo à L’Île-Perrot.
Ce sera un premier projet en sol coteaulacois pour le promoteur. « L’accès à l’eau et la possibilité d’y aménager des quais privés pour chacune des unités est vraiment l’une des raisons pour lesquelles nous nous sommes portés acquéreurs de ce terrain et l’un des avantages de ce projet immobilier. Ce sera un projet unique pour cette raison. C’est du jamais vu dans la région. On trouvait le secteur intéressant en raison de sa proximité avec le Lac Saint-François qui est une étendue d’eau d’un vert spectaculaire », a confié le promoteur et propriétaire du Groupe Farand, Jérémie Farand.
Depuis quelques semaines, l’action sur le chantier des édifices qui prendront place au 246 et 248 chemin du Fleuve a débuté. « On prévoit la livraison des premières unités pour décembre 2024. À ce jour, 10 des 24 unités ont trouvé leurs nouveaux propriétaires. Les appartements seront de grandeur 4 et demi ou 5 demi et leurs superficies varieront de 1281 pieds carrés de surface habitable à 1865 pieds carrés », a ajouté la courtière immobilière Judy Pomminville qui s’occupe de la vente des unités avec sa collègue Jasmine Goupil.
Deux places de stationnement et demi sont prévues par condos dans les stationnements intérieurs compris dans le projet. Que ce soit dans les unités de quatre pièces et demi ou de cinq pièces et demi, les résidents pourront profiter de comptoirs en quartz dans leur cuisine et salle de bain, d’un balcon de 18 pieds par 9 pieds, d’un climatiseur mural et d’un préfilage pour accueillir une borne électrique.
Une génératrice sera aussi installée pour fournir une alimentation électrique en cas de panne, notamment dans les couloirs des édifices et dans les garages souterrains. Un système d’interphone sera implanté à l’entrée afin de contrôler les arrivées des visiteurs sur place.
Pour le moment, aucun stationnement extérieur pour les visiteurs du projet n’est prévu. Mais le promoteur entend bien y remédier. « Je vais faire une demande en ce sens à la Ville de Coteau-du-Lac et suivre la voie normale, soit un dépôt du Comité consultatif d’urbanisme pour approbation au conseil municipal. Je suis familier avec ce type de procédures et je suis sûr que la demande sera acceptée », a-t-il indiqué en terminant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.