Lors de son ouverture officielle
Le Maxi de Coteau-du-Lac remet 2 500$ à Moisson Sud-Ouest
Le directeur du magasin Maxi de Coteau-du-Lac, Simon Legault, a profité de l’ouverture officielle de ce commerce pour faire un don à la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Une première collaboration d’une longue série espère M. Legault.
« La bannière Maxi vise à être 0 déchets d’ici 2030. Ça s’en vient. Moisson Sud-Ouest sera notre partenaire d’aide alimentaire. Concrètement, ça signifie que la banque alimentaire régionale sera la bénéficiaire de nos guignolées ou des collectes de dons et d’argent que l’on organisera chaque année. Si certains de nos produits ont dépassé leur date de péremption, mais qu’ils sont encore consommables, nous les enverrons chez cet organisme pour qu’ils soient redistribués », explique-t-il.
Ce jeudi 12 octobre, lors de l’ouverture du magasin alimentaire à grande surface, un chèque de 2 500$ a été remis à Moisson Sud-Ouest pour soutenir sa mission.
En plus d’être proactif en matière environnementale, notamment en optant pour le compost des produits périmés, Maxi applique aussi l’initiative Flashfood dans ses magasins.
En quoi consiste-t-elle? « On réduit le prix des aliments comme la viande, les fruits et les légumes ou autres qui approchent de leur date de péremption. C’est une bonne façon de réduire le gaspillage alimentaire », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.