Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges change de rôle au sein du C.A.

Une nouvelle fonction pour Joanne Brunet au sein de Montérégie Économique

durée 16h10
14 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Présidente de Montérégie Économique depuis 2018, la directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Joanne Brunet, obtient un nouveau rôle. 

En effet, c'est à l'occasion de son l'assemblée générale que Montérégie Économique a procédé à la nomination de Mme Brunet au poste de secrétaire-trésorière de son conseil d'administration.

La présidence a quant à elle été attitrée à Mme Julie Éthier,  directrice générale de Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) et vice-présidente du conseil d'administration de Montérégie Économique depuis 2019. 

Rappelons que Montérégie Économique est un regroupement régional constitué des services ou des organismes de développement économique mandataires des MRC en Montérégie ainsi que de l’agglomération de Longueuil.

En place depuis 1981, l’OBNL outille les développeurs économiques de la région en soutenant et en stimulant l’entrepreneuriat, l’innovation et la croissance des entreprises. Il s’agit d’un réseau fort et concerté qui permet une action d’une seule et même voix auprès des instances gouvernementales.

« Je suis très heureuse et honorée d’assurer la présidence de Montérégie Économique qui performe et a un impact réel sur notre économie régionale, » affirme Julie Ethier. « Montérégie Économique a connu une forte croissance ces dernières années et occupe aujourd’hui un rôle très stratégique pour ses membres et pour l’ensemble de l’économie de la Montérégie. Je compte poursuivre sur cette belle lancée, avec la collaboration de tous mes collègues de la Montérégie, pour amener l’organisation encore plus loin. J’en profite d’ailleurs pour saluer le travail exceptionnel de ma prédécesseure Joanne Brunet. Ce sera un privilège pour moi de faire valoir la vitalité de l’écosystème économique de la Montérégie et notre importance au sein de l’économie du Québec. »

« Détenant un rôle-conseil auprès de ministères, ainsi que de la Table de concertation régionale de la Montérégie et celle des préfets et élus de la Couronne-Sud, Montérégie Économique fait avancer les dossiers économiques d’intérêt régional, en lien avec l’entrepreneuriat et l’innovation, le développement économique local et régional, l’attraction et la rétention de talents, et la régionalisation de l’immigration » ajoute Joanne Brunet.

« Notre regroupement permet aussi de maximiser les forces de chacun et le partage des meilleures pratiques des membres en matière de développement local et régional. Je suis heureuse d’avoir pu servir Montérégie Économique au cours des cinq dernières années et je suis persuadée que Julie Éthier saura rallier toutes les parties prenantes et les intervenants économiques pour permettre à notre région de prospérer encore davantage », a-t-elle conclu.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 juillet 2025

Maillage Montérégie-Ouest : une mission terrain pour la Coop CSUR

La Coopérative CSUR, annonce avoir obtenu un mandat important pour déployer l’édition 2025 du projet Maillage Montérégie-Ouest. Cette initiative régionale vise à rapprocher producteurs et acheteurs locaux, dynamiser l’économie de proximité et réduire l’empreinte carbone sur quatre territoires de la Montérégie-Ouest, en collaboration ...

Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

app-store-badge google-play-badge