Pour les projets d'envergure ou technologiquement complexes
Des conseillers en innovation offrent leur expertise aux entreprises de Vaudreuil-Soulanges
Les entreprises de la Montérégie de tous les secteurs d’activités, via divers organismes, dont Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry et Développement Vaudreuil-Soulanges, peuvent désormais bénéficier d’un vaste réseau de conseillers en innovation. Ce nouveau service résulte d'une alliance entre Montérégie économique et le Conseil de l’innovation du Québec.
Le service gratuit permet aux entreprises de trouver rapidement les meilleures expertises et les programmes de financements spécifiques à leurs besoins en innovation, parmi les centaines de ressources disponibles.
L’accès aux ressources disponibles est simplifié pour les entreprises; elles peuvent désormais trouver un conseiller en innovation dans un organisme de proximité régional.
Les entreprises peuvent également simplement demander d’être contactées en remplissant le formulaire via le lien https://conseilinnovation.quebec/contactez-un-conseiller/ sur le site web du Conseil de l’innovation du Québec.
Ce réseau régional s’inscrit dans l’esprit de la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation (SQRI2) 2022-2027. Un an après le lancement de la Stratégie, le réseau compte déjà 11 conseillers attestés dans la région.
Pour soutenir le réseau régional, le Conseil de l’innovation du Québec s’allie à Montérégie Économique, porteur de l’Espace régional d’accélération et croissance.
Ensemble, ils soutiennent et amplifient la portée des services offerts par les conseillers aux entreprises de première ligne, qui œuvrent dans les municipalités régionales de comté (MRC), les organisations de développement économique et d’autres organismes de proximité.
Ces conseillers permettent ainsi de mobiliser l’expertise de pointe autour de projets d’innovation d’envergure ou technologiquement plus complexes.
« La densité et la richesse de l’écosystème d’innovation au Québec peuvent complexifier l’identification par les entreprises de la bonne ressource pour concrétiser leur volonté d’innover », reconnaît Josée Plamondon, directrice générale de Montérégie Économique.
« En renforçant l’expertise des MRC et des acteurs régionaux déjà en place, le Conseil mise sur l’importance de bien connaître sa région et d’avoir une proximité avec les entreprises pour accroître l’innovation au Québec », affirme Luc Sirois, innovateur en chef du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.