Près de 100 emplois seront créés dans la région
Speedy Transport s'installera à Vaudreuil-Dorion
C’est jeudi dernier que l’entreprise Speedy Transport a procédé à la pelletée de terre officielle lançant les travaux de construction d’un tout nouveau terminal sur le territoire de Vaudreuil-Dorion.
Situé à l’intersection des autoroutes 30 et 20, sur la rue Chicoine, à Vaudreuil-Dorion, le bâtiment d’une superficie de 76 000 pieds carrés comptera 80 portes de chargement et permettra la création d’environ 100 emplois dans la région.
Présent sur le chantier et invité à prendre la parole, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, s’est dit fort heureux que Speedy Transport ait choisi Vaudreuil-Dorion pour y implanter son deuxième terminal québécois, le premier étant situé à Pointe-aux-Trembles. Bien établie en Ontario, l’entreprise y compte six terminaux.
« Avoir un terminal à la porte d’entrée de Vaudreuil-Dorion permettra d’améliorer le service et de diminuer le transport pour les clients se trouvant plus dans l’Ouest. C’est également un poste stratégique, car les camionneurs venant de l’Ontario n’auront plus à se rendre jusqu’à Montréal. Ils pourront se décharger ici et retourner en Ontario », explique Isabelle Faucher, représentante des ventes chez Speedy Transport.
Le contrat pour la construction du futur bâtiment a été confié à la firme Broccolini pour la somme approximative de 15 millions de dollars, alors que le design a été créé par l’architecte Lidia Minicucci.
« L’architecte a vraiment travaillé un design qui ne ressemble en rien à l’image que l’on se fait du domaine du transport. Elle a créé un environnement hyper moderne, très lumineux avec beaucoup de fenêtres afin de créer un environnement de travail agréable et à la fine pointe de la technologie », ajoute Mme Faucher.
Le nouveau terminal de Speedy Transport sera mis en opération d’ici la fin de 2023.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.