Développement Vaudreuil-Soulanges
L’École Bensadoun de commerce au détail rencontre les entrepreneurs d'ici
En partenariat avec Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, l’École Bensadoun de commerce au détail de l’université McGill est allée à la rencontre des entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges lors d’un déjeuner-conférence qui s’est tenu ce jeudi au Château Vaudreuil.
C’est devant une soixantaine d’entrepreneurs de la région qu’a été présenté par M. Charles De Brabant, directeur général, Professeur Maxime Cohen, chercheur-boursier de l’École Bensadoun ainsi que M. Carl Boutet, conseiller en innovation, le premier livre blanc « Les apprentissages clés, les tendances et les meilleures pratiques ayant un impact sur l’écosystème des PME du commerce de détail ».
Celui-ci a été élaboré par l’école à la suite de multiples projets de recherche et d’articles pertinents publiés par les universitaires, conférenciers et praticiens associés à l’École Bensadoun.
L’objectif du livre blanc est d’aider les gestionnaires d’entreprises, en particulier les PME, à se préparer au mieux pour l’avenir dans le secteur du commerce au détail, qui est des plus dynamique.
Les entreprises sont continuellement à innover et à s’adapter aux besoins en constante évolution de la clientèle et à la dynamique complexe de la stratégie omnicanale et de la chaîne d’approvisionnement. Sa première édition mettra, entre autres, l’accent sur comment les technologies impactent l’avenir du commerce de détail.
L'occasion était parfaite pour partager et échanger entre commerçants et intervenants de l’école, dont la mission est d’être une institution dédiée à l’éducation des leaders du commerce de détail de demain ainsi qu’à l’écosystème de l’industrie qui les soutient.
« Ce fut fort agréable de voir l’ensemble de l’écosystème interagir avec les conférenciers. On a bien senti le dynamisme, l’intérêt et la volonté des participants à en apprendre plus en matière d’innovation. L’objectif était ici de stimuler la réflexion sur les différents enjeux des détaillants et d’éveiller la conscience du milieu en leur donnant accès aux plus récentes recherches sur le sujet. Nous pouvons dire : Mission accomplie! », mentionne Isabelle Mercier, commissaire au développement commercial chez DEV.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.