Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'entreprise est située à Vaudreuil-Dorion

Réouverture du kiosque Fruits et légumes Daoust dans moins d'un mois

durée 18h00
27 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est en novembre dernier que la nouvelle désolante tombait : l’entreprise Fruits et légumes Daoust, sise sur la route Harwood, à Vaudreuil-Dorion, cessait ses activités après plusieurs années d’existence. Moins de six mois plus tard, on apprend que le kiosque rouvrira ses portes sous une nouvelle administration dès le 26 avril.

À lire également: 

Ferme d'Hiver fait l'acquisition du marché des Serres Vaudreuil inc./Fruits & Légumes Daoust

Les Serres Vaudreuil inc. / Fruits & Légumes Daoust en réflexion pour l'avenir

La bonne nouvelle a été confirmée à Néomédia par le nouveau locataire de l’endroit, Sébastien Laprade. « Ça fait plusieurs mois que j’ai des discussions avec un agriculteur du coin pour une éventuelle collaboration dans une entreprise de fruits et légumes. Jusqu’à vendredi dernier, j’étais gérant de la section des fruits et légumes au IGA Déziel de Saint-Lazare et j’ai été sollicité il y a trois ou quatre mois pour louer le kiosque et l’exploiter. J’ai réfléchi et après plusieurs conversations avec cet agriculteur et mes proches, j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat et dans l’aventure. Je ne voulais pas avoir de regrets plus tard. C’est la chance d’une vie », résume-t-il.

Un nouveau défi qui le rend enthousiaste

Bien qu’il plonge tête première dans le monde de l’entrepreneuriat, M. Laprade entrevoit ce nouveau défi avec positivisme et enthousiasme. « Pour la première année d’exploitation, je ne veux pas faire de grands changements. La clientèle aura accès aux mêmes produits frais et locaux que sous l’administration précédente, soit des fruits et légumes, des fromages, de la viande sauvage, des produits de boulangerie et du pain. Les familles Saint-Denis et Daoust ont fait de l’excellent travail dans le passé et je ne veux pas changer une recette gagnante. Je vais avoir besoin de la collaboration de la clientèle dans les premiers mois. Si les clients n’ont pas accès à leurs items préférés, ils pourront le demander et je ferai tout en mon possible pour en avoir dans les semaines qui suivront », ajoute-t-il.

Pour la fête des Mères en mai, le kiosque aura aussi une variété de fleurs annuelles en vente.  « On est aussi en discussions pour vendre de la terre », confie-t-il.

Pour M. Laprade, l’aspect local sera une priorité. « C’est important pour moi de s’entraider entre entrepreneurs locaux. Je suis natif de Montréal, mais arrivé dans la région il y a cinq ans et tout le monde m’a adopté. C’est normal pour moi de rendre la pareille et de les encourager », philosophe-t-il.

À la recherche d’employés à quelques semaines de l’ouverture

Dans moins d’un mois, le kiosque de fruits et légumes situé au 2845 de la route Harwood reprendra vie en même temps que les bourgeons dans les arbres et le retour des oiseaux. Actuellement, le nouveau locataire tente de compléter son équipe d’employés.

« Certains qui y travaillaient avant la fermeture seront de retour avec nous, ce qui est une excellente nouvelle pour les habitués qui reconnaîtront des visages familiers. Une des sœurs de la famille Saint-Denis et son fils reviendront, tout comme une employée qui œuvrait à la cuisine. Sinon, je vais aussi y travailler avec ma copine. Nous avons besoin de pas mal d’employés qui se cherchent un emploi saisonnier, soit pendant l’été avant de retourner à l’école cet automne », mentionne-t-il.  

Le kiosque de fruits et légumes sera ouvert selon le même horaire que par le passé, soit du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 19h du 26 avril à la fin octobre minimum. 

Un nouvel entrepreneur reconnaissant

À l’aube de se lancer dans son nouveau défi, M. Laprade souhaite remercier son ancien employeur, le IGA Déziel de Saint-Lazare. « Merci pour le support. C’est grâce à eux que j’ai découvert la région de Vaudreuil-Soulanges et que j’y suis emménagé. C’est une superbe région. Merci pour votre confiance pendant 14 ans, c’est grâce à ce que j’ai appris dans cet emploi que je peux me lancer dans la prochaine aventure », admet-il.

En terminant, il veut aussi remercier la famille Saint-Denis qui a exploité le kiosque de Fruits et légumes Daoust pendant de nombreuses années. « Elle m’aide beaucoup. C’est une belle opportunité et elle me donne un grand coup de main pour assurer la réussite du projet. Je suis content d’avoir la chance de reprendre le flambeau et d’entreprendre le prochain chapitre de cette entreprise qui bénéficie déjà d’une clientèle fidèle et établie.  J’invite les gens à venir nous voir dès le 26 avril et tous les fournisseurs intéressés à nous faire découvrir leurs produits à nous contacter », conclut-il.

On peut rejoindre l'entreprise d'ici son ouverture sur Facebook. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié hier à 8h00

Postes Canada annonce la fin de ses activités à Saint-Clet

Après avoir été victime d'une importante fraude et de deux épisodes de vandalisme, le comptoir postal situé sur la route 201 à Saint-Clet ferme définitivement ses portes. La Société d'État en a fait l'annonce ce mardi 1er avril en indiquant que le service de réception du courrier via les cases postales cessera au plus tard en juin prochain. Des ...

publié le 1 avril 2025

BEIC 2025: du soutien financier pour six entreprises d'ici

Le 28 mars dernier s’est tenue la 6e édition du Gala des lauréats lié au programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC). Cinq projets s'entreprises d'économie sociale de la région du Suroît ont été récompensées lors de cette soirée.  Cet événement prestigieux, réunissant plus de cent vingt personnes à Exporail – Musée ...

publié le 30 mars 2025

Prendre un verre sur une terrasse cet été avec toutou, c'est oui

En raison d'un amendement approuvé cette semaine à l'Assemblée nationale de Québec, les toutous à quatre pattes pourront se prélasser au soleil cet été sur les terrasses avec leurs maîtres, et ce, partout au Québec.  En effet, ce mardi, les élus provinciaux ont donné leur aval à un amendement au projet de loi 85. Concrètement, cette modification ...

app-store-badge google-play-badge