Le conseil municipal a entériné le PIIA déposé par le promoteur en avril 2022
Le projet de construction de 103 unités de logement au Faubourg de l'Île suit son cours
Le projet de construction de 103 unités de condominium sur le site de l'ancien Walmart du Faubourg de l'Île à Pincourt est toujours d'actualité. Le projet du projet résidentiel est le Groupe Farand Inc, Corsim et Groupe Fahey et Associés.
À lire également:
L'ancien Walmart de Pincourt sera démoli et cédera sa place à des condos
Selon les informations obtenues à l'époque auprès de l'administration municipale, le développement immobilier serait séparé du centre commercial. Toutefois, le règlement de zonage, tel que présentement énoncé, pour cette zone, ne permettait pas la construction d'un 2e bâtiment sur le même lot qu'un bâtiment déjà construit, tel que le Walmart. C'est pourquoi la démolition de l'ancien magasin de grande surface est requise pour permettre la concrétisation de ce projet multifamilial d'habitation.
Dans un récent courriel acheminé à Néomédia, la Ville de Pincourt confirme que le projet sera situé à côté du Walmart, donc hors du périmètre du commerce. Le 22 avril dernier, le promoteur, cité plus haut, a déposé au conseil municipal présidé par le maire Claude Comeau, son plan d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA) de la phase 1 de son projet résidentiel.
Dans son courriel, la Ville est catégorique: à ce jour, aucun permis de construction n'a été décerné dans ce dossier. Seul le projet déposé au conseil municipal, qui constitue la première étape, a été accepté.
Dans la résolution en question, l'acceptation du PIIA comprend les conditions suivantes, soit que la toiture sur ce bâtiment soit une toiture blanche, que l'éclairage extérieur, si requis, soit de type LED, respectant les normes Dark Sky et que la position de l’entrée / sortie du stationnement souterrain soit relocalisée, si possible, de façon à ce que les véhicules sortants ne nuisent pas aux propriétés situées du côté opposé de l’Avenue Joseph-Laflèche.
Sur les réseaux sociaux, une publication faisant état de l'ouverture d'une boutique Continental dans l'ancien Walmart fait réagir. " Le projet résidentiel soumis au conseil en avril dernier suit son cours. La boutique en question est temporaire comme on en ouvre parfois pour écouler de la marchandise d'Halloween. Le projet n'est pas compromis et le promoteur a tous les éléments en main pour passer à la prochaine étape dans le dossier", conclut la directrice des communications, Vicky Sauvé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.