Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges
Une première édition réussie pour le Colloque Transports et logistique
Forte du succès de la première édition de son Colloque Transports et Logistique, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCVIVS) prévoit déjà une deuxième édition pour 2024.
L’événement qui s’est tenu les 21 et 22 février dernier à l’Auberge des Gallant a réuni près de 90 participants, tous venus en apprendre plus sur les enjeux locaux en matière de transports et de logistique.
« Nous sommes vraiment contents de la réponse obtenue pour cette première édition du colloque. Le sujet du transport et de la logistique est d’une importance capitale pour notre région qui, on le dit souvent, est géographiquement favorisée pour ce type d’industrie. D’ailleurs, les gens étaient heureux que ce soit dit haut et fort. L’événement avait aussi pour objectif de faire réagir les décideurs et de leur faire prendre conscience que la région est un acteur important dans le domaine », soulignait, à Néomédia, le directeur général de la CCIVS, Mathieu Miljours.
Au cours des deux journées qu’a duré le colloque, près d’une quinzaine de panélistes et intervenants ont pris la parole. Parmi les conférenciers présents, soulignons Marc Cadieux, PDG de l’Association du camionnage du Québec, Luc Boyer, directeur du développement territorial et commissaire industriel chez DEV Vaudreuil-Soulanges, Pierjean Savard, président fondateur de Conteneurs experts, David Morneau, VP exécutif, Exploitation du Groupe Morneau, pour ne nommer que ceux-ci.
« Le colloque nous a aussi permis de constater que l’industrie (NDLR du transport et de la logistique) a une réelle ouverture face aux enjeux environnementaux. D’ailleurs, ce fut le panel le plus populaire », ajoute M. Miljours.
Une deuxième édition dans les plans
Heureux de l’engouement de la communauté d’affaires pour l’événement, Mathieu Miljours confirme qu’une seconde édition du Colloque Transports et logistique se tiendra en 2024.
« Plusieurs partenaires nous ont déjà signifié leur intérêt pour l’an prochain. Il y a aussi des entreprises qui ne pouvaient pas participer cette année, qui nous ont approchés pour 2024. Ça nous démontre à quel point, l’enjeu du transport et de la logistique est important pour notre région », conclut le directeur général.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.