Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour soutenir les commerces de détail dans l'atteinte de leur plein potentiel numérique

DEV reconduit le programme Mon commerce en ligne

durée 11h00
16 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’automne dernier, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) soulignait le lancement du partenariat avec l’Association québécoise des technologies et l’École des entrepreneurs du Québec pour la mise en place du programme Mon commerce en ligne.

Subventionné par les deux paliers de gouvernement, ce programme offre aux commerçants québécois des outils numériques pour augmenter leurs ventes et leurs revenus, développer de nouveaux marchés et optimiser leurs opérations, en complément à leur commerce physique, en ligne, ou les deux.

Une réponse favorable de la part des commerçants locaux


Mon commerce en ligne s’adresse à tous les commerces ayant moins de 100 employés et moins de cinq succursales qui souhaitent augmenter leurs ventes et leur visibilité en ligne, développer de nouveaux marchés ou optimiser leurs opérations.

« Nous sommes très enthousiastes de cette collaboration et les commerçants répondent à l’appel! À ce jour, nous avons plus d’une trentaine d’entrepreneurs qui sont actifs pour développer leur plein potentiel numérique, peu importe qu’il s’agisse de faire les premiers pas d’une présence en ligne ou pour maximiser une boutique transactionnelle bien établie. » indique Marie-Eve Ménard, directrice, service aux entreprises chez DEV.

D’une valeur de plus de 7 500 $, le programme est actuellement offert à 750 $. Et puisque DEV souhaite encourager encore plus de commerces de la région de Vaudreuil-Soulanges à entreprendre leur transformation numérique, un rabais supplémentaire de 250 $ leur est aussi accordé.

« Nous avons commencé notre parcours le mois dernier. C’est une excellente formation qui inclut 14 heures d’accompagnement sur mesure avec des experts. Bien franchement, je suis épaté par la qualité! Depuis plus de 10 ans, je n’ai jamais cessé de me perfectionner. La formation de Mon commerce en ligne est, de loin, celle dont j’ai retiré le plus de notes et de conseils pratiques pour la mise en valeur de notre ferme. » témoigne Éric Bélanger Laflamme, propriétaire de la Ferme Les Petites Écores de Pointe-Fortune.

En plus de l’accompagnement personnalisé, les détaillants auront accès, jusqu’en 2024, à plus de 100 heures de formations enregistrées à faire selon leurs disponibilités.

Nouvelle subvention disponible


Une nouvelle collaboration entre Mon commerce en ligne et le gouvernement du Canada avec son Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN) vient bonifier le soutien aux commerçants. Cette subvention vise à aider les petites et moyennes entreprises (PME) à adopter les technologies numériques afin d’améliorer leur compétitivité. Le volet Développez vos activités commerciales en ligne aide les petites entreprises qui sont en contact direct avec la clientèle à tirer parti des occasions de commerce électronique en leur offrant des subventions d’un montant maximal de 2 400 $

Les entreprises inscrites au forfait d’accompagnement complet profiteront d’un traitement accéléré pour les demandes de subvention afin d’ aider à couvrir les coûts liés à l’adoption des technologies numériques.

Tous les détails du programme, les critères d’admissibilité et le processus accéléré sont disponibles sur le site web Mon commerce en ligne.

Pour plus d’information sur le programme Mon commerce en ligne et le rabais supplémentaire à l’inscription, consultez le site web de DEV. L'équipe du service aux entreprises demeure disponible pour accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Travailleurs étrangers temporaires : l’industrie manufacturière sous tension

Alors que plusieurs centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) s’apprêtent à quitter le Québec en raison de la réglementation fédérale, Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) tire la sonnette d’alarme. L’organisme craint un effet domino sur la productivité et la viabilité des entreprises manufacturières si aucune mesure n’est prise ...

Publié le 21 juillet 2025

Maillage Montérégie-Ouest : une mission terrain pour la Coop CSUR

La Coopérative CSUR, annonce avoir obtenu un mandat important pour déployer l’édition 2025 du projet Maillage Montérégie-Ouest. Cette initiative régionale vise à rapprocher producteurs et acheteurs locaux, dynamiser l’économie de proximité et réduire l’empreinte carbone sur quatre territoires de la Montérégie-Ouest, en collaboration ...

Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

app-store-badge google-play-badge