La période de vote est en cours jusqu'au 27 janvier
BIEC: c'est le moment de voter pour l'un des quatre projets retenus dans Vaudreuil-Soulanges
Le Pôle d'économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sollicite à nouveau la précieuse aide du public en les invitant à voter pour leurs projets collectifs coups de cœur.
Ce sont 102 projets innovants et inspirants qui ont été déposés pour les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC), dont 53 pour le volet deux. La présente campagne de vote qui se tiendra jusqu’au 27 janvier via le site Web www.biecmonteregie.ca, concerne uniquement les projets de ce dernier volet.
Dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, quatre projets sont en lice pour remporter les grands honneurs, soit:
- Club de soccer St-Lazare | Hudson | Étude de faisabilité, d'acceptabilité sociale et de viabilité d'un Dôme mobile/rétractable à vocation sportive et communautaire;
- Village des Écluses | Four à pizza;
- Marché Écolocal 3.0 | Coopérative de solidarité du Suroît - CSUR;
- L'Atelier Paysan | Programmation en autonomie alimentaire des milieux;
Rappelons que cette quatrième cohorte permettra aux lauréats de recevoir une bourse pouvant aller jusqu’à 20 000$ par MRC.
Outre le vote du public, un jury, composé de représentants des différentes MRC de la Montérégie, de l’agglomération de Longueuil, d’analystes financiers issus de l’économie sociale et du ministère des Affaires municipales, analysera les projets reçus.
Les trois Pôles respectifs lancent donc un appel à la population en souhaitant mobiliser le plus de gens possible afin d’assurer une visibilité inégalée pour les projets déposés. C’est une opportunité inespérée pour la communauté de l’économie sociale. Faites partie du mouvement en partageant leurs initiatives!
Que sont les BIEC Montérégie?
Les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif pour la Montérégie visent à stimuler l’émergence d’entreprises collectives et à renforcer des projets d’économie sociale existants dans leur développement. Ce sont plus de 340 000$ en bourses qui seront offerts aux gagnants sélectionnés. Les futur(e)s lauréat(e)s pourront recevoir jusqu’à 20 000$ pour réaliser leurs projets d’économie sociale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.