Une première dans la région
La CCIVS dévoile la programmation de son Colloque Transports et logistique
La Chambre de commerces et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a dévoilé, ce mercredi, la programmation de la première édition de son Colloque Transports et Logistique qui se tiendra les 21 et 22 février prochains, à l’Auberge des Gallant.
Au cours de ces deux journées, les conférenciers et panélistes aborderont des sujets d’actualité et d’importance tels que l’innovation et la modernisation de la chaîne d’approvisionnement, la fluidité des réseaux de transport et les sources alternatives d’énergie pour les véhicules de transport.
Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS, résume la programmation et le format du colloque comme suit: « C’est une agora des temps modernes. Ce colloque se veut d’être un moment d’apprentissage, de rencontres, d’échanges constructifs, de découvertes, et finalement, on l’espère, une source de solution ».
Lors de la conférence de presse, la CCIVS a rappelé l’importance de l’industrie du transport et de la logistique dans l’économie canadienne et de la position stratégique de la région dans cet écosystème.
« Par ses nombreuses infrastructures, Vaudreuil-Soulanges est une plaque tournante du transport pour l’Amérique du Nord. Que ce soit les trois autoroutes majeures qui traversent la région, la proximité de l’Ontario, des États-Unis et de la voie maritime du Saint-Laurent, les deux réseaux ferroviaires, la région est au coeur de la porte continentale Ontario-Québec », soulignait Serge Ouellet, président de la CCIVS.
M. Ouellet a profité de la tribune qui lui était offerte pour mettre en lumière le nombre important d’entreprises qui se sont établies dans la région dans les dernières années. « Aucune autre région ne peut se targuer d’avoir autant d’infrastructures sur son territoire. Vaudreuil-Soulanges est un pôle logistique naturel et est un incontournable pour l’économie canadienne », a-t-il ajouté.
Une programmation tournée vers l'optimisme
« Les thématiques de discussions sont abondantes. Notre défi a été de créer une programmation pertinente et dynamique nous permettant d’intéresser le plus grand nombre de participants possible », de dire M. Miljours.
Ainsi, au cours des deux journées que durera le colloque, les participants pourront assister à des conférences de prestiges, et en apprendre davantage sur les sources d’énergie alternatives, la distribution, et la production manufacturière et finalement, la modernisation de la chaîne d’approvisionnement.
Près d’une quinzaine d’intervenants prendront la parole au cours du colloque. Parmi les conférenciers et les panélistes qui seront présents, soulignons Marc Cadieux, PDG de l’Association du camionnage du Québec, Luc Boyer, directeur du développement territorial et commissaire industriel chez DEV Vaudreuil-Soulanges, Pierjean Savard, président fondateur de Conteneurs experts, David Morneau, VP exécutif, Exploitation du Groupe Morneau, pour ne nommer que ceux-ci.
Un salon d’exposants, une foire de dégustation de produits locaux, un souper de réseautage et un cocktail de bienvenue sont aussi au programme.
Pour s’inscrire ainsi que pour consulter la programmation complète et la présentation des différents conférenciers et panélistes, rendez-vous sur le site de la CCIVS, ccivs.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.