Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges
Charles Milliard vient à la rencontre de la communauté d'affaires de Vaudreuil-Soulanges
Dans le cadre de sa tournée, le président directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Charles Milliard, était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce mercredi, le temps d’un déjeuner-conférence.
L’activité de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) était présentée par la firme comptable Bourassa Boyer et s’est tenue au Château Vaudreuil.
Près d’une trentaine de personnalités d’affaires et politique étaient présentes. Parmi celles-ci, soulignons la députée sortante du comté de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, la candidate libérale dans Soulanges, Catherine St-Amour, la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, le préfet de la MRC et maire de la Municipalité de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez ainsi que les maires de Vaudreuil-Dorion, de Pincourt et des Cèdres, soit Guy Pilon, Claude Comeau et Bernard Daoust.
Au cours de sa conférence, Charles Milliard a fait le survol des quelque 22 recommandations déposées par la FCCQ dans le cadre de l’actuelle campagne électorale. Pénurie de main-d’oeuvre, développement régional, immigration, gestion de l’État, environnement, santé, bref, plusieurs enjeux cruciaux ont été soulevés.
La rencontre a donné lieu à de nombreux échanges entre les participants et le conférencier invité. Celui-ci s’est d’ailleurs prononcé sur la loi 96 et la francisation des immigrants. Bien que la FCCQ reconnaisse l’importance de la protection de la langue française, celle-ci estime que certains points dans la loi sont irréalistes et qu’ils méritent d’être révisés.
La loi 12 visant principalement à promouvoir l’achat québécois et responsable par les organismes publics, à renforcer le régime d’intégrité des entreprises et à accroître les pouvoirs de l’Autorité des marchés publics a aussi été discutée.
Charles Milliard a également profité de sa conférence pour aborder la question de la cybersécurité des entreprises. La CCIVS donnera une présentation sur le sujet le 20 octobre prochain.
Somme toute, la conférence a été l’occasion pour les gens présents d’en apprendre plus sur la position de la FCCQ sur les différents enjeux auxquels fait face la communauté d’affaires et sur les attentes du réseau de chambres de commerce et d’entreprises de la province; attentes qui, espère le PDG, seront prises en compte dans les politiques du parti qui formera le prochain gouvernement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.