Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Vaudreuil-Dorion

10e anniversaire : VNation s’offre sa « V-House »

durée 16h31
17 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce mercredi qu’a été donnée la première pelletée de terre lançant officiellement la construction de l’atelier-boutique de l’entreprise VNation

« On n’a jamais eu la chance de vraiment avoir pignon sur rue. Après 10 ans, je pense qu’il est temps », confit Jonathan Martel, copropriétaire de l’entreprise spécialisée en vêtements et uniformes sportifs.

Lancée en décembre 2013 dans le garage familial, l’entreprise s’est ensuite installée dans un garage à Les Cèdres avant d’installer ses pénates sur l’avenue Valois, à Vaudreuil-Dorion.

Le nouveau bâtiment qui sera d’une superficie de 4500 pieds carrés comptera deux étages en plus d’une mezzanine et d’une terrasse sur le toit. L’immeuble sera situé sur l’avenue Saint-Charles, toujours à Vaudreuil-Dorion, là où anciennement se trouvait le mythique bar l’Ancre.

Invitée à assister à la pelletée de terre, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, s'est dite bien heureuse d'assister à la pelleté de terre. « C'est super de voir des entrepreneurs d'ici s'unir pour créer des projets pour nos citoyens ».

La construction des nouveaux locaux a été confiée à l’entreprise pincourtoise, Struxar, qui occupera une partie des locaux. C’est d’ailleurs Struxar qui a fait l’acquisition du terrain en janvier dernier. D’autres entreprises s’établiront dans les nouveaux locaux. « En haut, il y aura des bureaux en share space, afin de maximiser l’utilisation du bâtiment », explique Jonathan Martel.

« En fait, on ne veut pas avoir des espaces de coworking avec in and out. On veut vraiment créer une synergie entre les entreprises », ajoute Maxime Poirier, président de Struxar.

« On vise avec ce projet à obtenir une certification LEED et on aimerait peut-être aussi aller chercher une certification Carbone Zéro », ajoute l’entrepreneur.

Par ce projet, Maxime Poirier souhaite également éduquer la clientèle immobilière. « Il y a des choses que l’on peut faire, dans un projet, qui ne sont pas nécessairement dispendieuses ou complexes, mais qui améliorent considérablement la performance du bâtiment. C’est ce que je veux démontrer à la clientèle ».

Les travaux officiellement lancés, VNation devrait emménager dans sa V-House en juin 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

BEIC 2025: du soutien financier pour six entreprises d'ici

Le 28 mars dernier s’est tenue la 6e édition du Gala des lauréats lié au programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC). Cinq projets s'entreprises d'économie sociale de la région du Suroît ont été récompensées lors de cette soirée.  Cet événement prestigieux, réunissant plus de cent vingt personnes à Exporail – Musée ...

publié le 30 mars 2025

Prendre un verre sur une terrasse cet été avec toutou, c'est oui

En raison d'un amendement approuvé cette semaine à l'Assemblée nationale de Québec, les toutous à quatre pattes pourront se prélasser au soleil cet été sur les terrasses avec leurs maîtres, et ce, partout au Québec.  En effet, ce mardi, les élus provinciaux ont donné leur aval à un amendement au projet de loi 85. Concrètement, cette modification ...

publié le 29 mars 2025

Le 7 juin, on encourage les petits entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges

Le samedi 7 juin prochain, aux quatre coins de Vaudreuil-Soulanges, des jeunes entrepreneurs âgés entre 5 et 17 ans, prendront part à la Grande journée des petits entrepreneurs. Les inscriptions pour l'édition 2025 de cette initiative entrepreneuriale sont en cours pour les intéressés.  La Grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE)  ...

app-store-badge google-play-badge