Association des gens d’affaires de l’île Perrot
Après 33 ans d’existence, l’AGAIP passe le flambeau à la CCIVS
C’est au cours d’un 5 à 7 à la Pointe-du-Moulin, ce mardi, que la présidente par intérim de l’Association des gens d’affaires de l’île Perrot et propriétaire de la bijouterie la Forge d’or, Tanya Desforges, a annoncé la dissolution de l’association fondée en 1989.
Désormais, la Chambre de commerce et d’industries de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) prendra, en totalité, la charge des opérations. Rappelons que depuis 2015, une entente entre les deux organisations permet aux membres de l’AGAIP de bénéficier des avantages de la CCIVS.
Selon le directeur général de la CCIVS, Mathieu Miljours, le mariage entre les deux associations est la suite logique des choses. « Quand Tanya nous a approchés, nous étions tout ouïe. Il faut dire que nous travaillons le dossier depuis longtemps. En 2014, la CCIVS a reçu l’accréditation pour l’ensemble du territoire de la CCIVS. Il était donc important pour nous de nous rapprocher des associations d’affaires déjà en place. Ce n’est donc pas une décision prise à la sauvette », souligne-t-il.
« La dissolution s’est faite d’un commun accord, dans le meilleur intérêt des membres de l’AGAIP. C’est certain que j’ai fait des demandes spécifiques à la CCIVS pour m’assurer que les entreprises du territoire de l’île Perrot, mais aussi que le territoire soit bien mis de l’avant », poursuit Tanya Desforges.
Parmi les demandes déposées à la CCIVS par l’AGAIP, soulignons la tenue d’activités sur l’ensemble du territoire de l’île Perrot. Donc, minimalement, trois événements réunissant les gens d’affaires de la région se tiendront sur l’île Perrot. M. Miljours a profité de l’occasion pour annoncer le retour du traditionnel Souper des maires, qui chaque année, réunissait plus d’une centaine de personnalités d’affaires de la région.
C’est donc avec le sentiment du travail accompli que Tanya Desforges passe officiellement le flambeau à la CCIVS.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.