Le G.R.A.V.E.S et l'organisme Réseaux s'associent
Des ateliers pour contrer la pénurie de main-d'oeuvre dans Vaudreuil-Soulanges
C’est dans le but de favoriser le retour en emploi des travailleuses et des travailleurs expérimentés de la région de Vaudreuil-Soulanges que le Grand Rassemblement des aînés de Vaudreuil et Soulanges (G.R.A.V.E.S.) et l'organisme Réseaux ont décidé d’unir leurs forces et de mettre en place une série d’ateliers destinée aux personnes de 50 ans et plus qui souhaitent réintégrer le marché du travail.
En effet, dès le 27 avril Réseaux offrira, gratuitement, des ateliers portant entre autres sur la recherche d’emploi, la rédaction d’un curriculum vitae, l’entrevue, et plus encore. Ces rencontres seront animées par une équipe de conseillers en gestion de carrière.
« Des emplois de qualité sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, il y en a et c’est pourquoi nous jugeons important de nous impliquer et de participer à ce maillage entre les employeurs et les entreprises. L’organisme Réseaux possède toute l’expertise nécessaire pour accompagner les personnes souhaitant faire un retour sur le marché du travail selon leurs besoins, leurs expertises ou leurs disponibilités. Nous sommes les spécialistes de l’arrimage entre les employeurs et les chercheurs d’emploi, il est donc tout naturel pour nous de nous associer au G.R.A.V.E.S. pour ce projet », a laissé entendre la directrice générale de Réseaux, Francine St-Denis.
Ces ateliers sont rendus possibles grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. « Grâce à une aide financière de 603 582 $, notre gouvernement contribue à offrir aux personnes à la recherche d’un emploi et aux travailleuses et travailleurs expérimentés, l’accompagnement dont ils ont besoin pour développer leurs compétences professionnelles afin qu’ils puissent trouver l’emploi qui leur convient et demeurer actifs sur le marché du travail. Plus que jamais, pour favoriser l’économie du Québec, nous avons besoin de gens qualifiés et expérimentés », a indiqué le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.
Des besoins criants
Selon les plus récentes statistiques d’ici 2030, les besoins en main-d’oeuvre seront de plus en plus importants dans toutes les régions du Québec et Vaudreuil-Soulanges ne fait pas exception. En aidant les travailleuses et travailleurs expérimentés à trouver l’emploi qui leur convient, Réseau et le G.R.A.V.E.S. comptent sur ce nouveau projet pour répondre en partie, aux besoins des employeurs de Vaudreuil-Soulanges.
« Les travailleuses et travailleurs expérimentés ont souvent le désir de demeurer actifs et certains d’entre eux cherchent un revenu d’appoint. Nous allons donc accroître leurs possibilités de trouver un emploi à leur mesure et ainsi faire l’arrimage entre des employeurs qui sont à la recherche active d’employés expérimentés », a pour sa part ajouté Marie-Christine Floch, directrice générale du G.R.A.V.E.S.
Les personnes intéressées à prendre part aux différents ateliers doivent se présenter dans les locaux de Réseaux, situés au 430, boulevard Harwood, à Vaudreuil-Dorion, ou s’informer en téléphonant au 450 424 5727.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.