Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 9e Gala Agristars de la grande Montérégie

Une entreprise de Rigaud reçoit le Prix 35 ans de la Société d'Agriculture de Saint-Hyacinthe

durée 14h30
13 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 11 avril dernier a eu lieu, à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard, le 9e Gala Agristars de la grande Montérégie présenté par Hydro-Québec.

Cette première édition en présentiel depuis le début de la pandémie a été couronnée de succès. Comme par les précédentes éditions, tous les profits de l’événement ont été remis à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) pour le maintien de deux travailleurs de rang en Montérégie. La somme de 21 000 $ a été remise à l’ACFA lors de la soirée de gala.

« Ce gala démontre encore une fois tout le travail de nos producteurs qui contribuent à l’avancement de l’agriculture. Félicitations à tous les lauréats et finalistes. Par ailleurs, la Fédération est heureuse de remettre tous les profits générés par le Gala à l’ACFA qui veille au maintien de nos deux travailleurs de rang qui font un travail exceptionnel auprès des familles agricoles de la Montérégie. Je tiens à remercier tous les partenaires financiers pour leur généreuse contribution », a déclaré Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

Dévoilement des lauréats 2022

Le prix Bon coup a été remporté par le Syndicat de l’UPA du Haut-Richelieu pour leur projet « Ici on nourrit le Québec – Protégeons nos terres agricoles »

Le jury a décerné le prix Coup de cœur à Julien Dupasquier et les fermes participantes pour son projet Tournée du « Food truck ».

Le Syndicat de l’UPA de Beauharnois-Salaberry remporte le nouveau prix Bon coup en santé psychologique pour leur projet « Récoltons l’espoir ».

Le prix Bon coup en agroenvironnement – Entreprise exceptionnelle a été remporté par Paul et Pierre Caplette de Céréales Bellevue inc. à Saint-Robert et le prix Bon coup en agroenvironnement - Projet exceptionnel a été remis à Maude et Renaud Péloquin de la Ferme de Ste-Victoire à Sainte-Victoire-de-Sorel.

Gabriel Leclair de Saint-Patrice-de-Sherrington a remporté le prix Relève agricole pour son sens de l’initiative et son leadership.

Le prix Ma ferme, mon monde, qui souligne une bonne idée en gestion des ressources humaines, a été remis aux entreprises Les Fermes Roland Pigeons & fils inc. de Saint-Rémi, la Ferme la Bourrasque de Saint-Nazaire d’Acton, la Ferme Chez Mario de Sainte-Madeleine et les Fermes V. Forino & Fils inc. de Saint-Patrice-de-Sherrington.

Jessica Huot de Saint-Valérien-de-Milton et Nathalie Lacroix de Saint-Louis-de-Gonzague ont été nommées respectivement Agricultrice de l’année en Montérégie-Est et Ouest.

Le prix Réussite entrepreneuriale a été remis à la Ferme Iber-Grains de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les prix d’engagement au sein de l’Union des producteurs agricoles ont également été remis à plus de 50 récipiendaires pour leurs 15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans, 35 ans, 40 ans, 45 ans et 50 ans d’implication, dont Léo Hurtubise de Rigaud qui a reçu le Prix 35 ans d'implication au sein de la Société d'Agriculture de Saint-Hyacinthe.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge