Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par DEV Vaudreuil-Soulanges et l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ), campus Montérégie

Un parcours unique de formation en démarrage proposé aux entrepreneurs de la région

durée 08h00
21 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

En partenariat avec l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ), campus Montérégie, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) permet aux entrepreneurs de la région d’accéder à frais réduits à un parcours de formation de qualité entièrement à distance.

Composées d’une variété de capsules vidéo spécifiquement choisies par l’équipe des professionnels du Service aux entreprises (SAE) de DEV, ce parcours de formation permet de bien comprendre la méthodologie et les attentes quant à la rédaction du plan d’affaires nécessaire au lancement de son entreprise. De plus, il comprend une foule d’informations pertinentes sur l’étude de marché, la mise en place de la stratégie marketing, le plan des opérations et la planification financière, entre autres.

Pour seulement 50 $, les entrepreneurs auront accès à cinq modules de formations, tous présentés par des experts dans leur domaine. De plus, les conseillères chez DEV ont sélectionné d’autres capsules aux thématiques variées pour lesquelles elles ont eu un coup de cœur afin de proposer un module boni pour compléter les apprentissages offerts dans le cadre de cette formation :

- Module 1 – L’entrepreneur et son projet; 
- Module 2 – Analyse de marché; 
- Module 3 – Stratégie marketing; 
- Module 4 – Plan d’opérations; 
- Module 5 – Plan financier; 
- Module en prime; 

« DEV est fier de compléter son offre d’accompagnement grâce à cette formation permettant aux entrepreneurs d’acquérir les compétences requises pour le démarrage et la croissance de leur entreprise. Ils pourront ainsi avoir accès à plus de 14 heures de formation, et ce, à moindre coût », souligne Marie-Eve Ménard, directrice du Service aux entreprises chez DEV. Rafaël Gendron, directeur régional, campus Montérégie de l’ÉEQ renchérit en mentionnant que « ce nouveau parcours
personnalisé en ligne offert en collaboration avec DEV répond parfaitement à la mission de l’École de développer les compétences des entrepreneurs de tous les horizons en leur offrant un milieu d’apprentissage accessible, innovant et collaboratif.
».

Les personnes intéressées à obtenir plus de renseignement ou à s’inscrire sont invitées à consulter la page web.

Une nouvelle page web consacrée au démarrage d’entreprise

Depuis quelques temps, l’équipe du SAE travaille sur la création d’une nouvelle page web qui s’adresse spécifiquement aux personnes désirant démarrer leur projet d’affaires : une boite à outils virtuelle permettant de retrouver toute l’information nécessaire au démarrage d’entreprise, à un seul endroit.

Des capsules vidéo, une trousse de démarrage incluant un guide de rédaction et un modèle de plan d’affaires, un fichier pour établir le coût de projet et le budget de caisse, des informations sur le financement d’entreprise, les aspects juridiques, ainsi que des outils de formation spécialement conçus pour les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges y sont proposés.

L’équipe de professionnels de DEV invite les entrepreneurs de la région à profiter de ces outils mis à leur disposition afin de développer leurs idées et leur stratégie. Les conseillères du Service aux entreprises demeurent à leur disposition pour des rencontres de service-conseil sans frais.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge