Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges enregistre une croissance de 42,7%

durée 12h41
22 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges a convié ses membres-assurés à son assemblée annuelle virtuelle durant laquelle elle a dévoilé ses résultats pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2020.

Parmi les faits saillants de cet exercice, soulignons: une croissance de 42.7% pour atteindre un volume-primes de 40 millions $, ainsi qu’un résultat d’assurance de 5 millions $.

C’est en combinant les résultats de vente avec les résultats se rapportant aux indemnités versées aux membres-assurés sinistrés en 2020 que Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges dégage un profit d’assurance, émanant notamment d’un léger répit en matière de sinistralité et des nombreuses actions posées au cours des dernières années relatives au plan de croissance rentable de la Société.

« Ces résultats témoignent non seulement de la fidélité de nos membres-assurés qui reconnaissent, année après année, l’excellent service à la clientèle qui fait notre réputation, mais également de l’excellent travail de toute notre équipe qui a fait preuve de rigueur et le dynamisme au courant de la dernière année. Effectivement, en plus d’une belle croissance organique dans notre région, nous avons également procédé à de nouvelles acquisitions nous ayant notamment permis d’ouvrir un nouveau point de service dans le quartier Rosemont à Montréal, s’ajoutant à ceux de Vaudreuil-Dorion, des Coteaux et de Pierrefonds, et consolidant ainsi notre position d’acteur important dans le développement des grands centres en demeurant la première et la seule Société du Groupe Promutuel à avoir des points de services à Montréal », a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges, Mme Isabelle Salvas, lors de l’assemblée annuelle virtuelle des membres. 

En 2020, la Société mutuelle a versé un total de 14 millions $ en indemnités à ses membres-assurés victimes d’un sinistre, ce qui porte son taux de sinistres à 44.2 %.

La clémence de Dame Nature, qui a donné un peu de répit à ses membres-assurés, et les effets collatéraux de la pandémie, laquelle a bouleversé considérablement les habitudes sociales et diminué les déplacements pour préserver la santé des personnes et des communautés, ont contribué aux excellents résultats de la Société mutuelle.

LÀ pour la collectivité

En 2020, ce sont plus de 204 500$ que Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges a remis à la communauté, soit plus de 27 000$ en dons et commandites à des organismes de la région pour les aider à remplir leur mission dans cette période éprouvante et plus de 177 500$ en remise de primes aux membres-assurés en fonction de la réduction de l’utilisation de leur véhicule personnel ou commercial dans le contexte de la dernière année.

« En tant qu’assureur québécois qui connaît bien les besoins des gens et des entreprises d’ici, il était naturel pour nous d’agir une fois de plus en cohérence avec nos valeurs mutualistes », a conclu Mme Salvas.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Lajeunesse
    temps Il y a 3 ans
    une reduction des primes pour 2021 aurait ete bien apprecier vu la croissance de 42% pour 2020 merci a vous cetait juste une suggestion.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge