Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La succursale de Pincourt passera aux mains de Home Hardware Stores Limitée et du Groupe Turcotte

Patrick Morin est vendu

durée 07h00
18 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les centres de rénovation Patrick Morin Inc. a été vendue au Groupe Turcotte et Home Hardware Stores Limitée. L'opération permettra aux acquéreurs d'acheter 21 magasins, dont celui de Pincourt, et le centre de distribution au Québec.

Les quelque 1700 employés à travers le Québec ont été informés de la transaction ce mercredi. Pour les membres de la famille Morin, c’est une aventure qui se termine; une aventure écrite par trois générations. « La famille Morin tient à remercier tous les employés chacun individuellement pour leur travail, leur engagement et leur fidélité tout au long de ces années. Un merci particulier aux milliers de clients qui ont fait confiance et qui ont choisi Patrick Morin depuis toutes ces années. Un merci aussi à tous nos fournisseurs et partenaires d’affaires avec qui nous avons bâti de solides relations au cours de ces années », a laissé savoir l’équipe de Patrick Morin via un communiqué. 

Le Groupe Turcotte et son partenaire, Home Hardware entendent maintenant la totalité des emplois en plus de conserver la bannière et les ententes conclues avec les fournisseurs locaux.

Dans un communiqué, ils confirment qu’aucun changement ni impact ne sont à prévoir en lien avec cette transaction, tant pour la clientèle que pour les employés et les fournisseurs de l’entreprise.

Joint au téléphone l’équipe de la succursale de Pincourt, a préféré ne pas commenter la nouvelle redirigeant l’appel vers le siège social qui n'a pas donné suite à nos appels.

Le Groupe Turcotte est la propriété de M. Louis Turcotte, un détaillant indépendant et expérimenté en quincaillerie et matériaux de construction. M. Turcotte est présent dans l'industrie de la rénovation au Québec depuis plus de 30 ans et emploie actuellement plus de 200 employés en plus d’exploiter des magasins de détail Home Hardware à Marieville, Blainville, Pointe-aux-Trembles, Montréal, Laval, Saint-Lin-Laurentides, au Québec, et Stittsville, en Ontario.

« Nous sommes honorés d’accueillir Patrick Morin, une entreprise qui jouit d'une solide réputation et qui est profondément enracinée dans les régions du Québec », a déclaré M. Turcotte. « Notre priorité est de fournir un excellent service et des produits de qualité aux communautés dans lesquelles nous sommes implantés », ajoute l’homme d’affaires qui précise que le siège social de Patrick Morin demeurera dans la province.

« Nous reconnaissons que le Québec est un marché unique et nous croyons que le fait de nous associer à une marque québécoise aussi forte continuera à nous donner un avantage concurrentiel. Nous travaillerons étroitement avec le Groupe Turcotte et l'équipe de Patrick Morin pour renforcer nos programmes de marchandisage, a déclaré M. Kevin Macnab, président et directeur général de Home Hardware Stores Limitée. Tous les concessionnaires Home Hardware et Patrick Morin bénéficieront de la force nationale accrue de Home Hardware grâce à la solide présence et l’expertise de Patrick Morin au Québec ».

Rappelons qu’Home Hardware compte près d’une centaine de succursales au Québec dont trois sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges soit à l’Île-Perrot, à Saint-Lazare et à Rigaud.

« Ce partenariat démontre notre engagement de croître au Québec et la force de notre modèle de concessionnaires indépendants, a pour sa part rappelé Mme Christine Hand, présidente du conseil d'administration de Home Hardware Stores Limitée. Nous sommes heureux de travailler avec Louis Turcotte, un entrepreneur expérimenté, Patrick Morin, un détaillant très respecté, ainsi qu’avec notre solide base de concessionnaires du Québec pour soutenir notre croissance et assurer nos succès mutuels », conclut Mme Hand.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge