« Nos membres ont su faire preuve de beaucoup d’ingéniosité et de créativité au cours de la présente crise. » - Mathieu Miljours
Réouverture des commerces non-essentiels : une annonce saluée par la CCIVS
Au lendemain des annonces du gouvernement du Québec annonçant un allègement des mesures de confinement, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) rappelle l’importance de respecter les règles de mesures sanitaires mises en place afin de soutenir les commerçants locaux.
De la même manière, elle réitère l’importance d’annoncer un plan de relance économique incluant le déconfinement des autres commerces présentement touchés par les mesures de confinement.
Bien que plusieurs commerçants puissent se réjouir de la réouverture annoncée, il est impératif, selon la direction de la CCIVS, que le gouvernement planifie et annonce rapidement les mesures de déconfinement pour l’ensemble des commerces.
Bien qu’elle comprenne que la situation actuelle évolue de jour en jour, l’organisation demande au gouvernement d’établir des cibles claires devant être atteintes afin de permettre un plus grand déconfinement. « Nous pensons aussi qu’un déconfinement par sous-régions pourrait être mis de l’avant par notre gouvernement », affirme M. Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS.
Rappelons qu’à compter du 8 février, certains commerces, les musées ainsi que les salons de coiffure pourront reprendre leurs activités, et ce, dans le plus grand respect des consignes sanitaires.
Soutien économique et plan de relance
Face au mutisme du gouvernement relativement à la bonification des programmes d’aide mis en place la CCIVS réitère la nécessité pour le gouvernement d’aider les entrepreneurs les plus durement touchés par la crise et non seulement par l’entremise de prêts. « Plusieurs de nos membres, entre autres ceux œuvrant dans les secteurs économiques toujours touchés par les mesures de confinement, auront besoin d’une aide financière directe afin de pouvoir passer au travers », souligne Pierjean Savard, président du conseil d’administration de la CCIVS. Il indique par ailleurs que l’incertitude des commerçants vis-à-vis un plan de relance doit cesser.
Respect des mesures sanitaires et vaccination
Face à ces nouvelles mesures, la CCIVS rappelle à la population l’importance du respect des règles sanitaires mises en place. « Il nous faut, collectivement, respecter les règles sanitaires mises en place, et ce par solidarité avec nos commerçants afin de s’assurer que le déconfinement se poursuive de façon positive et afin d’éviter de nouvelles fermetures », lance M. Miljours.
Finalement, M. Miljours souligne l’appui de la CCIVS au programme de vaccination mis de l’avant par le gouvernement. « Nos membres ont su faire preuve de beaucoup d’ingéniosité et de créativité au cours de la présente crise. Le gouvernement ne doit pas hésiter à faire appel à eux dans le cadre de la campagne de vaccination », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.