Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges

La CCIVS exige des mesures claires et précises

durée 13h30
15 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À quelques heures des annonces gouvernementales en lien avec la fermeture des commerces dits non essentiels, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) invite le gouvernement à prendre des mesures localisées par secteur géographique et par secteur économique afin de ne pas pénaliser les petits commerces de détail qui font face aux grandes surfaces.

Consciente des enjeux de santé publique en lien avec la pandémie de COVID-19 auxquels fait face le gouvernement et bien qu’elle salue les efforts mis de l’avant par les autorités, la CCIVS se prononce tout de même contre une approche de fermeture généralisée des commerces dits non essentiels et principalement celle des petits commerces de détail qui risquent de ne pas survivre à un deuxième confinement.

« Selon la fédération canadienne de l’entreprise indépendante, plus de 70% des petits commerces n’ont pas retrouvé leur niveau de vente pré pandémie et tout nous porte à croire que la situation est la même auprès de nos membres de la région de Vaudreuil-Soulanges », indique, Pierjean Savard, président du conseil d’administration de la CCIVS.

La CCIVS prêche pour des mesures de contrôle plus ciblées qui ne se feront pas au détriment des commerçants locaux.

« À la lumière des statistiques récentes, rien n’indique que les petits commerces de détail constituent un pan important des lieux d’éclosion. Nos commerçants locaux ont investi des  sommes et des efforts importants afin de respecter, voire même de dépasser, les recommandations de la santé publique et ainsi assurer la sécurité de leurs employés et de leur clientèle », souligne Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS. « Or, une fermeture généralisée et sans plan de relance serait néfaste pour bons nombres de nos commerçants », martèle-t-il.

Finalement, la CCIVS demande au gouvernement d’annoncer, de façon parallèle aux nouvelles mesures mises en place, un plan de relance clair et prédéfini afin d’éviter toutes périodes d’incertitudes chez les commerçants.

François Legault se prononcera ce mardi, 17 h sur les nouvelles mesures qui seront mises en place dans les prochaines semaines.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 3 ans
    Le gouvernement a même admis que leurs décision de tout fermer était sans preuve d'éclosion et alléatoire. Ceci est très frustrant, car contrairement aux fonctionnaires qui n'ont jamais été touché financièrement, les commercants peuvent tout perdre. J'ai une idée, coupons les salaires de tout nos fonctionnaires et politiciens pour un chèque de pcu comme tout le monde et voyons combien de temps avant qu'ils ne changent leurs politiques de fermeture. C'est facile de dire 'ensemble ont est capable'.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Achat local: La carte prépayée bonifiée est de retour

Fort de la première édition du programme de cartes bonifiées prépayées propulsées par Hello, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) reconduisent l'initiative afin de contribuer à la vitalité de l'économie locale durant la période des Fêtes.  L'annonce s'est fait ce mardi ...

durée Hier 12h00

IKEA s'installera à Vaudreuil-Dorion

Le détaillant de meubles suédois reconnu mondialement, IKEA, prévoit implanter un centre de planification et de commande à Vaudreuil-Dorion au printemps 2025. Bien que l'entreprise n'ait pas précisé où exactement elle compte s'installer, tout porte à croire qu'elle pourrait occuper l'immeuble qui devait accueillir l'entrepôt Walmart, dans le parc ...

26 octobre 2024

Les travailleurs des Postes appuient le mandat de grève à plus de 95 %

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient de se doter d'un mandat de grève, et ce, dans une proportion de plus de 95 %. Ce syndicat représente 55 000 travailleurs des Postes dans l'ensemble du pays. L'unité qui représente les facteurs urbains a voté en faveur du mandat de grève dans une proportion de 95,8 %. L'unité qui ...