Fonds d’aide et de relance régionale
Ottawa annonce 2,1 M$ pour la SADC-CAE du Suroît-Sud
Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, M. Peter Schiefke, accompagné de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mme Mélanie Joly, ont annoncé, ce jeudi, une contribution financière non remboursable de 2,1 millions de dollars à la Société d’aide au développement des collectivités et centre d’aide aux entreprises (SADC-CAE) du Suroît-Sud, dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR).
Cet appui permettra aux entreprises d’avoir les moyens de passer à travers la crise sanitaire et d’être prêtes à rebondir lors de la relance économique. Soulignons que la première phase du FARR a permis de maintenir quelque 1 500 emplois, en Montérégie, lors de la première vague de COVID-29.
Lors de cette première phase du FARR, la SADC-CAE du Suroît-Sud a bénéficié d’une aide de 91 000$, permettant ainsi à une cinquantaine d’entreprises de bénéficier d’une aide financière, leur permettant de poursuivre leurs activités malgré la pandémie. Selon le rapport annuel de l’organisation, en 2019-2020, 7% des entreprises soutenues par la SADC-CAE proviennent du territoire de Vaudreuil-Soulanges.
« Les petites entreprises sont essentielles pour nos communautés et on ne pourra jamais trop les soutenir. Bien que le gouvernement du Canada ait mis en place de nombreuses mesures pour soutenir les entreprises en ces temps difficiles, certaines PME et les OBNL ne peuvent en bénéficier puisqu’elles ne répondent pas aux critères. Le FARR est donc essentiel pour soutenir ces entrepreneurs et organismes de Vaudreuil-Soulanges », a laissé savoir le député fédéral, M. Peter Schiefke.
Ottawa estime que les entreprises de proximité, qui sont soutenues par le Réseau des SADC et des CAE, joueront un rôle clé dans le cadre de la relance économique; elles créent des emplois de qualité en plus de bonifier le tissu économique régional. Cet appui permettra aux SADC et aux CAE d’offrir aux entreprises des prêts à des conditions avantageuses pour les fonds de roulement et de l’aide-conseil spécialisée, en plus de financer des projets de développement économique local.
« Le gouvernement du Canada veut aider les petites entreprises de partout au Québec à s’outiller pour qu’elles puissent rebondir avec vigueur après la crise économique. Grâce à cette aide financière, les SADC et les CAE pourront maintenir leur soutien aux entrepreneurs et aux commerçants de leur région. Ceux-ci créent et maintiennent des emplois de qualité et le gouvernement s’engage à les accompagner. Nous avons été là durant la première vague de la pandémie avec des mesures concrètes et nous serons là pour les aider au fur et à mesure que la situation sanitaire évolue », a quant à elle indiqué la ministre Mélanie Joly.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.