Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre hebdomadaire pour les membres

Groupe RESO: conseils et entraide pour les entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges

durée 14h11
28 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lorsqu’on est propriétaire d’une entreprise, les défis peuvent être nombreux, surtout dans le contexte actuel. Si c’est votre cas et que vous aimeriez échanger sur divers sujets avec des collègues entrepreneurs ou que vous avez besoin de conseils, le Groupe RESO, bien établi dans Vaudreuil-Soulanges est la solution parfaite pour vous. 

Ce groupe de réseautage offre à ses membres un accès à des professionnels de tous horizons et un réseau de contacts qui permettra à votre entreprise de rayonner dans la région de Vaudreuil-Soulanges. 

En plus d’être invité à des réunions hebdomadaires virtuelles ou en personne au restaurant Pacini de Vaudreuil-Dorion, les membres bénéficient d’une plateforme mobile unique au Québec qui s’avère être un outil efficace dans le développement de toute entreprise. 

« C’est le plus gros réseau de gens d’affaires au Québec qui compte 6500 membres dans la province. Ce regroupement permet à des professionnels de tous les milieux de s’asseoir à la même table, une fois par semaine, pour créer une relation de confiance et développer leur réseau de contacts. De belles collaborations ont pris naissance à travers nos 200 groupes », raconte Karine St-Amour, vice-présidente du Groupe RESO. 

Une vitrine parfaite pour le rayonnement d’une entreprise 

Dans la région, les rencontres ont lieu le mardi de 11h30 à 13h30 en direct du restaurant Pacini ou en mode virtuel, sous la supervision du directeur du développement du Groupe RESO, Sébastien Fraser. 

« Les premières 30 minutes sont consacrées au réseautage et permettent aux membres d’échanger entre eux. Par la suite, un bloc de dix minutes offre la possibilité aux intéressés de présenter leurs entreprises et produits. Un deuxième bloc de 10 minutes va renseigner les propriétaires d’entreprises sur divers aspects permettant de sauver temps et argent, par exemple sur les impôts ou les factures déductibles. Le tour de table, aussi appelée la minute de gloire, propose une vitrine aux participants assis autour de la table. À tour de rôle, ceux-ci indiquent leurs besoins de la semaine et on essaie de trouver comment on peut les aider. Enfin, le dernier trente minutes est utilisé pour la prise de rendez-vous entre les membres », précise-t-elle. 

Une participation dans n’importe quelle région du Québec 

Connaissez-vous les deux faits intéressants à propos du Groupe RESO qui sont aussi des avantages pour les membres? Le premier est que chaque membre détient l’exclusivité dans son domaine d’expertise professionnelle. « On ne retrouvera pas deux électriciens ou deux informaticiens. Pourquoi? Parce qu’on ne veut instaurer aucune compétition entre nos membres. C’est une plus-value qui plait à plusieurs de nos membres », relate Mme St-Amour. 

Le second est que les membres ont accès à toutes les cellules RESO au Québec. Un avantage très apprécié pour ceux qui voyagent beaucoup dans le cadre de leur boulot.                                                           

«  Le coût annuel pour devenir membre est de 599$, mais plusieurs activités sont comprises dans celui-ci. Premièrement, chaque membre s’assure d’avoir l’exclusivité dans le groupe. Deuxièmement, chaque entreprise a une visibilité sur notre site Internet. Troisièmement, ils peuvent assister à tous les événements spéciaux et activités offertes par le Groupe RESO. Enfin, ils sont les bienvenus à toutes les rencontres organisées au Québec, un avantage dont plusieurs de nos membres profitent. » 

Si vous avez envie de vous joindre à ce groupe d’entraide très flexible où règnent le respect et l’engagement, on peut cliquer sur le lien suivant pour avoir toutes les informations pertinentes: https://www.grbusinessnetworking.com/. Vous pouvez aussi communiquer avec Sébastien Fraser au (438) 829-7918. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

5 janvier 2025

Un premier sommet régional de l'entrepreneuriat à venir 2025

Les entrepreneurs de la région du Suroît sont invités à encercler la date du mardi 11 février 2025 sur leur calendrier. C'est ce jour-là, à l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield, que se tiendra la première édition du Sommet Régional de l'Entreptreneuriat.  L'évènement s'adresse aux propriétaires d'entreprises, aux leaders et aux décideurs de ...

app-store-badge google-play-badge