Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du PACME

Plusieurs formations offertes par la CCIVS pour les entrepreneurs de la région

durée 11h00
14 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Grâce à une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce une série de formations. Celles-ci seront destinées aux entrepreneurs et professionnels de la région.  

« Cela fait partie de la mission première de la CCIVS d’offrir des opportunités aux entreprises de la région afin qu’elles puissent développer leur plein potentiel et la formation de ses dirigeants et employés fait partie du développement essentiel d’une entreprise. C’est pourquoi la CCIVS a déposé plusieurs projets dans le cadre du volet promoteur collectif du programme PACME » souligne Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS.

Plusieurs formations à titre de promoteur collectif ont été acceptées dans le cadre du programme dont ;

- Créer du contenu engageant pour les médias sociaux, offerte par Infopresse; 

- Instagram : stratégie, engagement et création de contenu, offerte par Infopresse; 

- Google Ad Grants: obtenir et maximiser la subvention publicitaire Google, offerte par Infopresse; 

- Pivoter en période d’incertitude ; Innovation par les modèles d’affaires durables, offerte par Atelier; 

- Les fondamentaux en commerce et marketing numérique (4 modules), offerte par HEC; 

- Micro-formation en marketing, offerte par Pure Marketing; 

- Mise en place de mesures de santé et sécurité au travail – COVID-19, offerte par Comité 21; 

- Se sortir de la COVID par une relance économique verte – COVID-19, offerte par Comité 21. 

Un maximum de 25 participants par formation (priorité offerte aux membres de la CCIVS). Intéressé par l'une de ses formations? Si le cas, il faut communiquer avec la permanence de la CCIVS à l’adresse courriel [email protected] ou par téléphone au 450 424-6886.

Un soutien pour 34 000 entreprises 

La plupart de ces formations sont gratuites. Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) a été lancé le 6 avril dernier et vise à fournir un soutien direct aux entreprises qui connaissent une réduction de leurs activités habituelles, en raison des effets de la pandémie de COVID-19, incluant les travailleurs autonomes.

Le PACME a permis à plus de 34 000 entreprises et 197 000 personnes en emploi de bénéficier d’un soutien financier pour maintenir leurs activités pendant la pandémie.

Les volets Entreprises et Promoteurs collectifs du PACME ont atteint leur capacité budgétaire maximale. Par conséquent, les entreprises sont invitées à vérifier la possibilité de se joindre à un projet de formation accepté du volet Promoteurs collectifs du PACME.

  •  

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CR
    Christine Robert
    temps Il y a 4 ans
    Je suis très heureuse d'avoir lu cet article. J'ai eu la chance de pouvoir garder mon commerce ouvert depuis le début de la pandémie mais la compétition grandit autour de moi et je dois améliorer mon marketing, surtout du côté numérique. Je vais m'inscrire à quelques programmes. J'y pensais justement avant de lire ce courriel ce matin. Merci!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

5 janvier 2025

Un premier sommet régional de l'entrepreneuriat à venir 2025

Les entrepreneurs de la région du Suroît sont invités à encercler la date du mardi 11 février 2025 sur leur calendrier. C'est ce jour-là, à l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield, que se tiendra la première édition du Sommet Régional de l'Entreptreneuriat.  L'évènement s'adresse aux propriétaires d'entreprises, aux leaders et aux décideurs de ...

1 janvier 2025

Ouvert ou fermé ?

Voici une liste non exhaustive des établissements qui sont fermés ou ouverts pour première journée de l'année 2025.  Ouvert: - Dépanneurs et certaines petites épiceries (les horaires peuvent varier); - Certaines pharmacies; - Salles de cinéma; - Restaurants (les horaires peuvent varier); - Stations-service; Fermé: - Épiceries à ...

app-store-badge google-play-badge