Québec
Le taux de chômage a baissé à 10,7% en juin
La hausse du nombre d'emplois en juin a entraîné une baisse de trois points de pourcentage du taux de chômage au Québec, lequel est passé à 10,7 %, selon les résultats de l'Enquête sur la population active que vient de publier Statistique Canada.
En chiffres réels, cette augmentation est de 248 000 emplois (+6,5 %) qui s'ajoute à l'augmentation semblable (+231 000) observée en mai, rapprochant l'emploi à 92,2 % de son niveau observé en février.
Parallèlement, le nombre de personnes en chômage dans la province a reculé pour un deuxième mois consécutif en juin (-119 000), Ce recul du chômage au Québec est entièrement attribuable à la baisse du nombre de personnes mises à pied temporairement.
Dans l'ensemble canadien, le taux de chômage s'est établi à 12,3 % en juin, ce qui représente une baisse de 1,4 point de pourcentage par rapport au sommet inégalé de 13,7 % observé en mai. Même s'il s'agit de la plus forte baisse mensuelle jamais enregistrée, le taux de chômage demeure beaucoup plus élevé qu'en février, au moment où il s'est établi à 5,6 %.
Bien que le taux de chômage ait diminué chez tous les principaux groupes démographiques en juin, au Canada, il est demeuré légèrement plus élevé chez les femmes (12,7 %) que chez les hommes (12,1 %).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.