Les rassemblements intérieurs sont également autorisés
À partir d'aujourd'hui, les restaurants hors CMM ouvrent
Les Québécois à l’extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal peuvent de nouveau aller déguster leurs mets préférés au restaurant dès aujourd'hui en plus d’avoir la permission de se rassembler à l’intérieur d’une résidence privée.
Par contre, le gouvernement du Québec est toujours en mode déconfinement graduel et certaines règles sont toujours obligatoires pour que le tout se déroule bien.
Pour les restaurateurs situés dans la CMM, soit à Hudson, Les Cèdres, L'Ïle-Cadieux, L'Île-Perrot, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt, Pointe-des-Cascades, Saint-Lazare,Terrasse-Vaudreuil, Vaudreuil-Dorion, Vaudreuil-sur-le-lac, il faudra attendre au lundi 22 juin pour accueillir de nouveau des clients.
Réouverture des restaurants
Les aires communes de restaurations des centres commerciaux, les terrasses et salles à manger intérieurs sont autorisées à rouvrir pour des fins de restauration uniquement.
La clientèle et les restaurateurs devront s’assurer de maintenir le 2 mètres de distance sauf pour les personnes d’un même ménage ou s’il y a la présence d’une barrière physique qui limite les contacts. Le lavage des mains et le port du masque doivent être suivis. Les restaurateurs doivent limiter les zones libre-service, comme les buffets, les comptoirs à salade ou les fontaines de boisson. Un établissement n’a pas le droit de réaménager en cours de soirée leur salle pour offrir des activités propres aux boîtes de nuit (piste de danse, performance musicale ou autre).
D’ailleurs, les boîtes de nuit et les bars qui ne servent pas de nourriture doivent demeurer fermés pour le moment.
Rassemblements intérieurs dans les résidences privées
Les Québécois pourront revoir leurs proches à l’intérieur de leur résidence. Toutefois, un maximum de 10 personnes issues d’au plus de trois ménages distincts sera permis. Les gens devant respecter l’ensemble des consignes sanitaires qui s’appliquent déjà à tous les rassemblements, notamment la distanciation minimale de deux mètres. Les repas de type buffet sont à proscrire. Il est fortement conseillé aux personnes à risque, notamment celles de plus de 70 ans d’éviter de participer à ces rassemblements.
Le gouvernement ajoute que pour réduire les risques de transmission, la population peut entre autres identifier les verres et que chaque ménage utilise des plats distincts.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.