Une restructuration s'amorcera sous peu
Les bannières Sail et Sportium se placent à l’abri de leurs créanciers
L’année 2020 a été difficile pour de nombreuses entreprises en raison de la pandémie et de l’arrêt économique imposé par le gouvernement provincial. Il faut donc s’attendre à ce que plusieurs d’entre elles se placent à l’abri de leurs créanciers. C’est notamment le cas pour les entreprises Sail Plein air et Sportium.
Selon des informations divulguées dans des médias nationaux, la pandémie a créé un manque à gagner de plus de 45 M$ pour ces deux bannières. Ce déficit s’explique par la fermeture des magasins pendant deux mois comme exigé par les autorités de la province.
À l’heure actuelle, le détaillant a accumulé des dettes de 100M$ auprès de ses fournisseurs. Au cours des prochaines semaines, une proposition leur sera faite dans le cadre de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité.
Au Québec, la bannière Sail Plein air compte huit magasins, dont un à Vaudreuil-Dorion (photo). On en retrouve aussi six en Ontario pour un total de 14. Quant à la chaîne Sportium, on en retrouve quatre dans la province. L’un d’entre eux se trouve dans l’ouest de l’Île de Montréal.
Au total, c’est 1800 employés qui travaillent au quotidien pour l’entreprise appréciée des amateurs de plein air. Pour l’heure, ces magasins poursuivent leurs activités régulières et on en connaîtra davantage très bientôt quant aux succursales qui fermeront leurs portes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.