Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE COVID-19

La Ville de Rigaud met en place un comité de travail pour aider les entreprises de son secteur

durée 10h00
9 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que la pandémie de la COVID-19 a forcé le Québec à l’arrêt, plusieurs entreprises ont été grandement touchées. C’est le cas à Rigaud, Pointe-Fortune et Très-Saint-Rédempteur où les impacts de cette fermeture forcée pourraient se faire sentir sur l’économie locale. Pour fournir une aide sur mesure aux entrepreneurs de ces localités, un comité de travail est mis en branle. 

L’objectif? Dresser le portrait des besoins et des attentes des entrepreneurs  afin de pouvoir leur offrir une aide sur mesure. Ce groupe de travail est formé d’employés municipaux et d’élus et vise à soutenir les entreprises, les commerces, les professionnels et les travailleurs autonomes à travers leurs préoccupations et leurs enjeux. 

Des appels personnalisés seront faits dès le début de la semaine prochaine afin de faire un premier contact avec les propriétaires d’entreprises situés dans ces trois localités. 

De plus, un court sondage a été créé et toutes les entreprises sont invitées à y répondre dès maintenant, et ce, afin d’avoir un portrait le plus complet possible.

Le tout est accessible à l’adresse: fr.surveymonkey.com sous l’onglet RELANCE ÉCONOMIQUE. 

Finalement, l’adresse courriel relanceeconomique@ville.rigaud.qc.ca a été créée. Les gens d’affaires qui le souhaitent peuvent écrire à celle-ci pour faire part de leurs préoccupations. 

À lire aussi: 

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Maillage Montérégie-Ouest : une mission terrain pour la Coop CSUR

La Coopérative CSUR, annonce avoir obtenu un mandat important pour déployer l’édition 2025 du projet Maillage Montérégie-Ouest. Cette initiative régionale vise à rapprocher producteurs et acheteurs locaux, dynamiser l’économie de proximité et réduire l’empreinte carbone sur quatre territoires de la Montérégie-Ouest, en collaboration ...

Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

app-store-badge google-play-badge