PANDÉMIE COVID-19
Les supermarchés prennent les mesures nécessaires
À compter d’aujourd’hui, de nombreux supermarchés de la région mettront en place diverses mesures pour protéger leurs employés, mais aussi leurs clients.
En effet, des plexiglas seront installés aux caisses afin de sécuriser les caissières. Certains établissements ont d'ailleurs déjà mis en place cette mesure. De plus, certains établissements demandent aux clients de ne plus utiliser leurs sacs réutilisables. Ceux qui les utiliseront devront emballer eux-mêmes leurs achats. Les paiements par cartes de débit et de crédit sont également privilégiés afin d’éviter tous contacts.
Parmi les différentes mesures recensées dans les établissements de la région, notons:
- le lavage de mains obligatoires pour tous les clients qui entrent dans les magasins;
- un employé remet aux clients un panier désinfecté;
- la fermeture des départements (boucherie, casse-croûte, poissonnerie, etc.);
- le lavage de mains obligatoires pour tous les employés à toutes les 15 minutes;
- Aucun retour de bouteille n’est accepté;
- Aucun remboursement des produits venant de l’extérieur;
- les clients doivent garder une distance de deux mètres aux caisses.
Rappelons que depuis plusieurs jours, les heures d’ouvertures des marchés d’alimentation ont été revues. Par conséquent, les magasins ferment leurs portes plus tôt pour permettre aux employés de préparer les étalages pour le lendemain.
Des plages horaires réservées
Certains commerces, dont Costco, ont également mis en place des plages horaires spéciales pour les personnes à risques. Ainsi, l’entrepôt de Vaudreuil accueillera les membres de 60 ans et plus et ceux à mobilité réduite les mardis et les jeudis de 8h à 9h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.