Texte commandité
4 solutions innovantes pour booster vos ventes dès la fin de l'année
Avec la révolution numérique et les nouveaux outils à la disposition des PME, il est désormais très facile de proposer des parcours personnalisés et optimisés à ses prospects en clients. En maîtrisant les toutes dernières innovations, l’entreprise est ainsi à même d’augmenter significativement ses ventes sans investir dans de lourdes dépenses. Quelles techniques à mettre en œuvre pour y arriver?
1)Bien cibler ses prospects
L’identification de sa cible reste le point de départ à toute démarche de marketing. C’est en rassemblant le maximum de caractéristiques les plus précises (données sociales et psychologiques) que l’entreprise sera capable de cerner au plus près les besoins de ses prospects. À elle ensuite d’optimiser les interactions avec eux jusqu’à la fin du parcours d’achat.
2)Être présent sur internet
Avoir un site internet ne suffit pas, il faut être présent sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Le site doit donc être optimisé par des contenus à forte valeur ajoutée de manière à être référencé le mieux possible naturellement. Le référencement payant est également utile.
Grâce à vos contenus, vous apporterez des solutions concrètes aux problématiques de vos prospects et vous vous positionnerez en expert dans votre domaine. L’inbound marketing par exemple utilise cette technique par le biais d’un blogue ou d’un livre blanc.
3)Être attentif à ses prospects et clients
L’étape cruciale est de savoir créer du lien avec les prospects prêts à être convertis en clients de manière à éviter qu’ils partent vers la concurrence au moment de concrétiser leurs achats. Ce n’est qu’en planifiant une implantation de CRM que l’entreprise sera capable d’exploiter un nombre important de données lui permettant de dégager le profil type de ses prospects et surtout ses préférences en termes de communication. Un CRM facilite la mise en place d’une relation client rapide et efficace, c’est un véritable levier de conversion en ce sens qu’il personnalise la relation commerciale. Or la personnalisation augmentera de 6 à 10 %la croissance de votre chiffre d’affaires !
4)Suivre chaque client
Après les étapes précédentes, l’entreprise doit proposer le bon produit au bon moment. Le canal du SMS est excellent parce qu’il bénéficie d’un taux d’ouverture très important, de l’ordre de 98% ! Sa réception est instantanée et il favorise la communication avec les clients discrets. S’il s’agit d’un client, pensez à lui faire une offre supplémentaire de manière à récompenser sa fidélité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.