Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'administration municipale s'est vue dans l'obligation de mettre un frein au projet.

Vaudreuil-Dorion ne pourra pas accueillir la microbrasserie du Bois Blanc

durée 05h00
7 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que plusieurs citoyens attendaient avec impatience l'arrivée de la microbrasserie du Bois Blanc à Vaudreuil-Dorion, l'administration municipale s'est vue dans l'obligation de mettre un frein au projet. 

C'est lors de la dernière séance du conseil municipal qui s'est tenue le 3 septembre dernier, que les membres du conseil de la Ville de Vaudreuil-Dorion ont annoncé que le projet ne pourra se réaliser. 

La Ville explique cette décision par le fait que de nombreux résidents du secteur ont signifié leur désir de la tenue d'un référendum sur projet. « Les citoyens des zones concernées qui désiraient la tenue d’un référendum sur la question devaient venir signer un registre. Un nombre suffisant de signatures a été amassé pour la tenue d’un référendum. Par contre, les promoteurs de la microbrasserie devaient se relocaliser et le temps manquait pour attendre la tenue d’un référendum. Les procédures se sont donc terminées », explique France Lavoie, directrice des communications à la Ville de Vaudreuil-Dorion. 

« Le maire aurait aimé que ce projet se réalise afin d’amener une vitalité dans ce quartier. Il trouvait que c’était un très beau projet et la situation géographique était parfaite pour ce type de projet », poursuit Mme Lavoie. 

Quoi qu'il en soit, l'équipe de la microbrasserie du Bois Blanc aménagera dans ses nouveaux locaux prochainement. Toutefois, la nouvelle adresse n'a toujours pas été annoncée. 


 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ID
    Isabelle Duchesne
    temps Il y a 5 ans
    Quel dommage! Ce que la peur du changement et la fermeture d'esprit peut faire!
  • É
    Économie
    temps Il y a 5 ans
    Encore du monde qui vont dire au autre quoi faire avec des choses qui ne sont pas a eux. C'est le même problème pour le résidentiel. J'AI acheté une maison et il y avait un boisé en arrière, maintenant d'autres personnes veulent avoir une place pour vivre et moi ca fait pas mon affaire, même si c'est pas mon terrain, alors pétition! Parce que moi moi moi.
    L'on se demande pourquoi il y a un manque d'entrepreunariat au Québec. Vive le socialisme!(ca c'est payant).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2024

Pierjean Savard est nommé à la présidence de la FCCQ

Lors de l’assemblée générale annuelle du 14 novembre dernier, les membres de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) ont annoncé la nomination de Pierjean Savard, à la présidence de son conseil d’administration pour l’exercice 2024-2025.  Très actif dans la communauté d'affaires vaudreuil-soulangeoise, Pierjean Savard est à la ...

20 novembre 2024

Domenico Ferri : distinguer le vrai du faux

Imaginez que pendant plus de 30 ans vous évoluez dans le domaine financier au bénéfice du même employeur pour ensuite relever de nouveaux défis au sein d’une autre organisation. Domenico Ferri* n’a plus à se l’imaginer ; il a fait ce saut dans le vide. Il a découvert un tout autre monde. En avril 2025, Domenico terminera sa deuxième année à ...

19 novembre 2024

Le Marché de Noël du Marché des Saveurs de l'île Perrot est de retour

Les 23 et 24 novembre prochain, c'est le retour du flamboyant Marché de Noël du Marché des Saveurs de l’île Perrot membre de l’Association des marchés publics du Québec. En plus des exposants à l’intérieur, une nouveauté cette année, vous y retrouverez une ruelle gourmande animée aux couleurs des fêtes. C’est l’occasion pour le marché de se ...