Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'administration municipale s'est vue dans l'obligation de mettre un frein au projet.

Vaudreuil-Dorion ne pourra pas accueillir la microbrasserie du Bois Blanc

durée 05h00
7 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que plusieurs citoyens attendaient avec impatience l'arrivée de la microbrasserie du Bois Blanc à Vaudreuil-Dorion, l'administration municipale s'est vue dans l'obligation de mettre un frein au projet. 

C'est lors de la dernière séance du conseil municipal qui s'est tenue le 3 septembre dernier, que les membres du conseil de la Ville de Vaudreuil-Dorion ont annoncé que le projet ne pourra se réaliser. 

La Ville explique cette décision par le fait que de nombreux résidents du secteur ont signifié leur désir de la tenue d'un référendum sur projet. « Les citoyens des zones concernées qui désiraient la tenue d’un référendum sur la question devaient venir signer un registre. Un nombre suffisant de signatures a été amassé pour la tenue d’un référendum. Par contre, les promoteurs de la microbrasserie devaient se relocaliser et le temps manquait pour attendre la tenue d’un référendum. Les procédures se sont donc terminées », explique France Lavoie, directrice des communications à la Ville de Vaudreuil-Dorion. 

« Le maire aurait aimé que ce projet se réalise afin d’amener une vitalité dans ce quartier. Il trouvait que c’était un très beau projet et la situation géographique était parfaite pour ce type de projet », poursuit Mme Lavoie. 

Quoi qu'il en soit, l'équipe de la microbrasserie du Bois Blanc aménagera dans ses nouveaux locaux prochainement. Toutefois, la nouvelle adresse n'a toujours pas été annoncée. 


 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ID
    Isabelle Duchesne
    temps Il y a 5 ans
    Quel dommage! Ce que la peur du changement et la fermeture d'esprit peut faire!
  • É
    Économie
    temps Il y a 5 ans
    Encore du monde qui vont dire au autre quoi faire avec des choses qui ne sont pas a eux. C'est le même problème pour le résidentiel. J'AI acheté une maison et il y avait un boisé en arrière, maintenant d'autres personnes veulent avoir une place pour vivre et moi ca fait pas mon affaire, même si c'est pas mon terrain, alors pétition! Parce que moi moi moi.
    L'on se demande pourquoi il y a un manque d'entrepreunariat au Québec. Vive le socialisme!(ca c'est payant).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié hier à 10h00

Prendre un verre sur une terrasse cet été avec toutou, c'est oui

En raison d'un amendement approuvé cette semaine à l'Assemblée nationale de Québec, les toutous à quatre pattes pourront se prélasser au soleil cet été sur les terrasses avec leurs maîtres, et ce, partout au Québec.  En effet, ce mardi, les élus provinciaux ont donné leur aval à un amendement au projet de loi 85. Concrètement, cette modification ...

publié le 29 mars 2025

Le 7 juin, on encourage les petits entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges

Le samedi 7 juin prochain, aux quatre coins de Vaudreuil-Soulanges, des jeunes entrepreneurs âgés entre 5 et 17 ans, prendront part à la Grande journée des petits entrepreneurs. Les inscriptions pour l'édition 2025 de cette initiative entrepreneuriale sont en cours pour les intéressés.  La Grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE)  ...

publié le 28 mars 2025

Budget 2025: Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent inquiet

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent déplore la diminution significative des fonds alloués au Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGÉS) 2025-2030, tels qu’annoncé dans le budget du Québec 2025-2026. Le montant prévu de 69 millions de dollars représente une réduction de 50 % par rapport aux 137 millions de dollars du ...

app-store-badge google-play-badge