Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges

Des employeurs d'ici se rassemblent pour relever les défis de recrutement

durée 13h00
23 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 11 juillet dernier, plus de 115 employeurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges se sont réunis pour une séance d'information visant à leur offrir des outils pour les aider à releveur leurs défis de main-d'oeuvre. À la demande des entreprises, l'activité organisée par les partenaires de l’initiative Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges, a permis de mettre en lumière plusieurs programmes et mesures gouvernementaux dont ils peuvent bénéficier.

Les conseillères aux entreprises du Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges ont présenté aux entreprises présentes les services du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale qui peuvent leur venir en aide en matière de recrutement et la rétention de leur personnel.

Optimisation de la gestion des ressources humaines, formation de la main-d’œuvre, subvention salariale pour l’intégration en emploi, apprentissage en milieu de travail, francisation; voilà autant d’aspects abordés lors de cet événement. Les employeurs ont pu y trouver leur compte en identifiant des pistes de solution correspondant à leur réalité.

Cette séance d’information a été présentée dans un contexte économique de plein emploi au Québec, où plusieurs secteurs d’activités économiques sont confrontés à la rareté de la main-d’œuvre. Plusieurs employeurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont d'ailleurs concernés de près par les défis de recrutement et sont particulièrement actifs dans la recherche de solutions, comme le témoigne le succès de participation à cette activité en pleine saison estivale.

À travers l’initiative Passeport Emploi Vaudreuil-Soulanges, les partenaires du milieu et les employeurs se mobilisent autour de plusieurs projets afin d’identifier et de mettre en œuvre des solutions pour relever les défis liés à la rareté de main-d’œuvre. Une campagne publicitaire soulignant les emplois et les employeurs de qualité de Vaudreuil-Soulanges sera déployée dès septembre.

Les entreprises de la région sont d’ailleurs invitées à s’inscrire à Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges et à réserver leur place au Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges qui se tiendra cette année le 2 octobre, au Château Vaudreuil.

À propos de Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges

Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges est un projet collectif visant trouver des solutions à la rareté de main-d’œuvre dans la région. Les partenaires sont le Carrefour Jeunesse-Emploi de Vaudreuil-Soulanges, la Chambre de commerce et d’Industrie de Vaudreuil-Soulanges, CHSLD Manoir Harwood, la Commission scolaire des Trois-Lacs, Conteneurs Experts, Développement Vaudreuil-Soulanges, Réseaux Emploi Entrepreneurship, Sanivac, SID Print et le Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges (Direction régionale de Services Québec de la Montérégie).

Sur la photo : Plus de 115 employeurs étaient réunis pour en apprendre plus sur les programmes et mesures des services publics d’emploi lors d’une activité de Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Travailleurs étrangers temporaires : l’industrie manufacturière sous tension

Alors que plusieurs centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) s’apprêtent à quitter le Québec en raison de la réglementation fédérale, Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) tire la sonnette d’alarme. L’organisme craint un effet domino sur la productivité et la viabilité des entreprises manufacturières si aucune mesure n’est prise ...

Publié le 21 juillet 2025

Maillage Montérégie-Ouest : une mission terrain pour la Coop CSUR

La Coopérative CSUR, annonce avoir obtenu un mandat important pour déployer l’édition 2025 du projet Maillage Montérégie-Ouest. Cette initiative régionale vise à rapprocher producteurs et acheteurs locaux, dynamiser l’économie de proximité et réduire l’empreinte carbone sur quatre territoires de la Montérégie-Ouest, en collaboration ...

Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

app-store-badge google-play-badge