Texte commandité
Construction industrielle : le top 4 de ce qu'il faut savoir sur les bâtiments industriels
Par Texte commandité
Les bâtiments industriels peuvent être classés dans les catégories Bâtiments industriels de type normal et Bâtiments industriels de type spécial. Les types normaux sont des bâtiments de type hangar avec des structures de toit simples sur charpentes ouvertes nécessitant de grandes portées et des zones dégagées qui offrent suffisamment de flexibilité et de facilité pour permettre à ces derniers de changer l'agencement des machines de production / installations sans modifications majeures. Ils sont normalement utilisés pour les ateliers, les entrepôts, etc.
Pour tous vos travaux ou besoins en conseils, faites appel à un professionnel de la construction industrielle
Construction industrielle : la différence des bâtiments industriels
Les bâtiments industriels sont généralement conçus comme une enceinte qui offre un espace fonctionnel pour les activités internes avec une hauteur libre suffisante pour l'utilisation d'équipements suspendus ou de ponts roulants, ainsi que des bureaux ou des étages en mezzanine. Ces bâtiments sont principalement constitués de structures en acier et sont préfabriqués.
Les types spéciaux de bâtiments industriels sont les bâtiments d'aciéries utilisés pour la fabrication de machines lourdes, la production d'énergie, etc.
Selon les besoins, il est possible de construire un certain nombre de baies adjacentes les unes aux autres. Le choix de la configuration structurelle dépend de la portée entre les rangées de colonnes, de la nature du matériau de couverture et de son type et de la hauteur libre. Les portiques comme les pignons ou les pignons en acier peuvent être utilisés là où la portée est moindre. Les fermes peuvent être utilisées si la portée du bâtiment est importante.
01. Ce qu’il faut savoir sur les planchers
Différents types de planchers sont utilisés en fonction des exigences fonctionnelles telles que la production, l'atelier, les magasins, les commodités et l'administration. Les conditions des services varient considérablement d'un niveau à l'autre. Ainsi, différents types de sols sont nécessaires. Les sols industriels doivent être résistants à l'abrasion, à l'action acide, à la température et aux chocs en fonction des activités qui seront réalisées. Les fondations des machines vibrantes doivent être séparées du plancher adjacent pour éviter les vibrations en les plaçant sur de la roche ou un sol ferme.
02. Ce qu’il faut savoir sur le système de toit
Les qualités comme la résistance, l'étanchéité, l'isolation, la résistance au feu, la durabilité, la charge d'entretien et le coût doivent être prises en compte lors de la planification de la toiture d'un bâtiment industriel. Les différents facteurs dont il faut tenir compte lors de la conception d'un système de toiture sont la valeur isolante, les propriétés acoustiques, l'apparence, les fuites, le poids et l'entretien. Les limites de déflexion pour les pannes et les fermes de toit dépendent du type de revêtement. En général, on utilise des tôles ondulées, galvanisées, en amiante, en tôle de ciment et des toitures ductiles lors de la construction industrielle.
03. Ce qu’il faut savoir sur l’éclairage
L'intensité et l'uniformité sont les exigences d'un bon éclairage. Il est économique et judicieux d'utiliser la lumière naturelle comme lumière du jour pour un éclairage satisfaisant dans l'industrie, le cas échéant.
04. Ce qu’il faut savoir sur la ventilation
La ventilation est importante dans tout type de bâtiment. Cela peut être fait soit par des forces naturelles comme l'aération, soit par des équipements mécaniques comme le ventilateur d'extraction. Il sera utilisé pour l'élimination de la poussière, l'élimination de la chaleur et l'air usé peut être remplacé par de l'air frais.
Si vous avez besoin d’assistance concernant votre construction industrielle, faites appel à un professionnel pour vos travaux ou pour vous conseiller.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.