Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeune communauté d’affaires de la région

2.OSMOSE : la fusion entre l’aile jeunesse de la CCIVS et la communauté OSMOSE

durée 09h42
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), était heureuse d’accueillir, le 30 mai dernier, la jeune communauté d’affaires de la région, lors du 5 à 7 de lancement de l’aile jeunesse 2.OSMOSE.

Fusion entre l’aile jeunesse de la CCIVS et la communauté OSMOSE, elle s’adresse à tous, mais particulièrement à tous les jeunes entrepreneurs et professionnels qui  ont moins de 39 ans et qui développent leur réseau d’affaires, dans la région de Vaudreuil-Soulanges et ce, peu importe le secteur d’activité. Ils sont invités à adhérer à la CCIVS en choisissant l’aile jeunesse dans leur inscription. « Rejoindre l’aile jeunesse c’est l’occasion idéale pour faire accroître son réseau à travers les différents évènements », précise Pierjean Savard, président de la CCIVS. Cela leur permettra de bénéficier d’une foule d’avantages offerts par la CCIVS, mais également aux avantages exclusifs 2. OSMOSE à venir.

2.OSMOSE c’est, avant tout, de jeunes professionnels qui démontrent leur désir de bâtir des relations d’affaires durables pour le présent, mais surtout pour le futur. C’est également une programmation exclusive qui rejoint les intérêts des jeunes professionnels et leur permettra d’échanger avec d’autres jeunes professionnels vivants la même réalité.

« Nous nous sommes donnés comme mission de développer, représenter et faire rayonner la relève d’affaires de la région. Nous avons la conviction qu’une relève d’affaires outillée et engagée dans sa communauté contribue à la rendre plus dynamique et plus prospère », de dire Vincent Bastien, membre du comité exécutif de l’aile jeunesse.

« C’est pourquoi nous avons créé un comité jeunesse qui verra à l’élaboration d’un plan d’action afin d’intégrer la relève dirigeante de notre région dans les activités de la CCIVS. Le comité sera responsable d’organiser au cours de l’année plusieurs activités de réseautage ou d’intégration dans le milieu des affaires », mentionne Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS.

À l’occasion de ce 5 à 7 de lancement, la CCIVS en a profité pour présenter les membres officiels du comité exécutif de 2.OSMOSE qui est composé de; Véronique Berlinguette (Cardio Plein Air), Suzanne Desbois (Promutuel Vaudreuil-Soulanges), Audray Lemieux (BDC), Natasha Sivret (Barrette Avocats), Valérie Villeneuve (Gestion de projet Valérie Villeneuve), Vincent Bastien (Cubix), Mathieu Janelle (MonConseiller.ca), Julien Nadeau (LOB Inc.) et Mathieu Raymond, (Altitude Stratégies).

La programmation jeunesse a également été présentée. Trois 5 à 7 sous le thème de Viens prendre un verre avec ... feront partie des activités présentées en 2019-2020 dans le cadre de la programmation annuelle et le retour du Bal OSMOSE, le 2 novembre prochain, a également été officiellement annoncé.

Du côté formation, 2.OSMOSE est fier de pouvoir participer à la formation Administrateurs de la relève dispensée par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) en partenariat avec le Collège des administrateurs de sociétés. 2.OSMOSE pourrait également avoir l’opportunité de recevoir la formation dans la région si un nombre suffisant de jeunes professionnels souhaitent s’y inscrire.

La CCIVS a également fait l’annonce de la signature d’un accord de partenariat avec Promutuel Vaudreuil-Soulanges qui devient le premier partenaire Prestige de l’aile jeunesse, 2.OSMOSE. Cette nouvelle association traduit bien le désir de 2.OSMOSE de collaborer avec les entreprises de la région qui partagent la même vision qui est d’être parmi la chambre de commerce et d’industrie la plus dynamique et engagée dans sa communauté.

La CCIVS considère que la participation des partenaires dans la promotion de l’organisation est gage de réussite et représente un bel exemple d’engagement pour notre région. Ce nouveau partenariat démontre que Promutuel Vaudreuil-Soulanges a à cœur le développement et le rayonnement des jeunes entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges.

« C'est une fierté de contribuer au succès de l’aile jeunesse de la CCIVS. L’implication dans la communauté est au cœur même de la mission de Promutuel Vaudreuil-Soulanges, et celle-ci passe également par la communauté d’affaires et la relève entrepreneuriale », conclut Isabelle Salvas, directrice générale de Promutuel Vaudreuil-Soulanges.

Sur la photo  De gauche à droite; Julien Nadeau (LOB Inc.), Natasha Sivret (Barrette Avocats), Mathieu Raymond, (Altitude Stratégies), Suzanne Desbois (Promutuel Vaudreuil-Soulanges), Mathieu Janelle (MonConseiller.ca), Valérie Villeneuve (Gestion de projet Valérie Villeneuve), Vincent Bastien (Cubix), à l’avant de gauche à droite; Véronique Berlinguette (Cardio Plein Air) et Audray Lemieux (BDC)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 octobre 2024

Les travailleurs des Postes appuient le mandat de grève à plus de 95 %

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient de se doter d'un mandat de grève, et ce, dans une proportion de plus de 95 %. Ce syndicat représente 55 000 travailleurs des Postes dans l'ensemble du pays. L'unité qui représente les facteurs urbains a voté en faveur du mandat de grève dans une proportion de 95,8 %. L'unité qui ...

25 octobre 2024

Le Groupe AutoForce présente son nouveau Centre de collision

C'est ce jeudi 24 octobre que le Groupe AutoForce donnait rendez-vous à certains de ses clients, assureurs, employés, fournisseurs et dignitaires au 13, rue Huot à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Ces derniers ont pu découvrir le nouveau Centre de collision de l'entreprise qui abrite, sous un même toit, des services de carrosserie, de peinture, ...

25 octobre 2024

Le Centre Multisports André-Chagnon lance le Club Alliance

Au cours des derniers mois, le personnel du Centre Multisports André-Chagnon de Vaudreuil-Dorion a réalisé un rêve qui datait de son ouverture: la mise sur pied du Club Alliance. Cette nouvelle structure sportive régionale soutient le développement d'athlètes évoluant dans six disciplines sportives à ce jour, soit: l'athlétisme, le cyclisme, ...