Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Médecine Énergétique Orchidée: une approche sur mesure

durée 05h54
25 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Sophie-Pascalle Collin lancait en 2011 Médecine Énergétique Orchidée. Depuis 6 ans, elle éveille les consciences de ses clients.

"Il y a quelques années, j'ai eu un accident d'auto qui a eu des répercussions sur ma santé, Je ne pouvais plus bouger la tête normalement. Les médecins m'ont dit que je serais dans cette situation pour toujours. Je suis allée voir un spécialiste en médecine alternative qui en un traitement a réglé mon cas. Je voulais alors tout savoir sur cette approche", explique celle qui avait suivi des études en administration avant de se consacrer complèment à la médecine holistique.

La médecine holistique se distingue de la médecine conventionnelle sur plusieurs points. La première envisage l'humain comme un être à trois volets: corps, âme, esprit. Les spécialistes de l'holistique voient une interconnexion entre ces trois volets. "Si un client entre et que je constate qu'il a le méridien du foie bloqué, je vais chercher à comprendre pourquoi il est en colère. Le corps et l'esprit sont ainsi reliés", poursuit Sophie-Pascalle Collin.

De dubitatifs à convaincus

Selon elle, des gens aux prises avec des maladies chroniques ou des conditions récurrentes en viennent souvent à  la conclusion qu'un changement doit être apporté dans leur mode de vie. "C'est ici que j'entre en compte. On doit apporter une piste de solution différente. Les malades vont chercher à se recentrer, à être plus responsables de leurs choix. On met beaucoup trop de pouvoir dans les mains des autres", lance la spécialiste.

Elle reconnait d'ailleurs que beaucoup de ces nouveaux clients ne sont pas très convaincus des bienfaits de la médecine holistique lorsqu'ils entrent dans son cabinet. Elle tire toutefois une grande fierté de voir ses patients sortir détendus et heureux.

"J'ai reçu un diagnostic de cancer du pancréas il y a quelques mois. Je suis allé chez Médecine Énergétique Orchidée sans en être très convaincu. Depuis 3 mois, je constate déjà des répercussions positive. les traitements de Sophie-Pascalle ont rendu ma tumeur moins dense ce qui favorise la possibilité d'une opération. Même mes médecins le voient", explique Benoît Bérubé, patient depuis 3 mois.

"Elle a fait une nouvelle femme de moi! Je me sens tellement mieux depuis que je suis suvie par Sophie-Pascalle Collin. Je souffre d'ostéoporose et d'arthrose. La médecine conventionnelle ne fait que me prescrire des médicaments mais je ne veux pas être sous leurs effets tout le temps. Le yoga me permet d'améliorer mon tonus et de mettre moins de pression sur articulation. Je me sens aussi plus engagée dans l'amélioration de ma condition physique", souligne Sybil Turner.

Constante évolution

Depuis son virage vers la médecine holistique, Sophie-Pascalle Collin n'a pas chômé: elle a obtenu son doctorat en métaphysique et en naturopathie. Elle a aussi été reconnue par le Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative (RITMA) qui applique un code d'éthique et de déontologie. Elle doit ainsi suivre un minimum de 20 heures de formation par année. Elle s'est donc formée en bio-énergétique et en coaching, notamment. 

Grâce à son association avec la RITMA, les traitements de la spécialiste sont reconnus pas la SAAQ, la CNESST et les différentes entreprises d'assurances.

Sophie-Pascalle Collin mise sur les mécanismes naturels d’auto-guérison par la médecine énergétique chinoise, le yoga, et l'ayurvédique, énergétique, naturopathique et métaphysique.

Intéressé? Pour obtenir plus d'information, visitez Médecine Énergétique Orchidée au 418, avenue Saint-Charles, bureau 356 à Vaudreuil-Dorion ou encore communiquez avec les responsables au 514 816-1415 ou visitez le site web en cliquant ici. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 octobre 2024

Les travailleurs des Postes appuient le mandat de grève à plus de 95 %

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient de se doter d'un mandat de grève, et ce, dans une proportion de plus de 95 %. Ce syndicat représente 55 000 travailleurs des Postes dans l'ensemble du pays. L'unité qui représente les facteurs urbains a voté en faveur du mandat de grève dans une proportion de 95,8 %. L'unité qui ...

25 octobre 2024

Le Groupe AutoForce présente son nouveau Centre de collision

C'est ce jeudi 24 octobre que le Groupe AutoForce donnait rendez-vous à certains de ses clients, assureurs, employés, fournisseurs et dignitaires au 13, rue Huot à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Ces derniers ont pu découvrir le nouveau Centre de collision de l'entreprise qui abrite, sous un même toit, des services de carrosserie, de peinture, ...

25 octobre 2024

Le Centre Multisports André-Chagnon lance le Club Alliance

Au cours des derniers mois, le personnel du Centre Multisports André-Chagnon de Vaudreuil-Dorion a réalisé un rêve qui datait de son ouverture: la mise sur pied du Club Alliance. Cette nouvelle structure sportive régionale soutient le développement d'athlètes évoluant dans six disciplines sportives à ce jour, soit: l'athlétisme, le cyclisme, ...