Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vincent Chiara estime que l'avenir est radieux pour le centre commercial.

Les propriétaires du Faubourg de l'Île confiants

durée 14h03
15 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste

Vincent Chiara est président du Groupe Mach et ainsi actionnaire majoritaire du Faubourg de l'Île. Il se réjouit de l'arrivée du cinéma Guzzo dans le centre commercial.

Le Groupe Mach se spécialise, selon son président, dans l'acquisition de centres commerciaux "fatigués et en manque d'amour". Il constate aussi que les petits centre comme le Faubourg de l'Île pâtissent depuis quelques années de la compétition féroce des plus gros. Il concède aussi que le commerce au détail est en perte de vitesse mais selon lui, les consommateurs ne pourront jamais s'en passer.

Dans ce contexte, il voit beaucoup de potentiel dans le centre commercial pincourtois. "Le Faubourg est très bien situé. Il lui manque un volet de divertissement pour que les gens y aillent pour d'autres raisons que de magasiner. C'est ce que le cinéma Guzzo va apporter", commente Vincent Chiara.

Ce dernier estime ainsi que l'achalandage va augmenter graduellement, apportant un effet stimulant pour les autres commerçants.

Il souligne de plus que l'arrivée des cinémas Guzzo à Pincourt ne sera pas le seul changement apporter au centre commercial. En effet, les propriétaires sont à travailler sur une refonte de la présentation extérieure.

Comme quoi, le Faubourg de l'Île n'a pas dit son dernier mot.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Travailleurs étrangers temporaires : l’industrie manufacturière sous tension

Alors que plusieurs centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) s’apprêtent à quitter le Québec en raison de la réglementation fédérale, Manufacturiers & Exportateurs du Québec (MEQ) tire la sonnette d’alarme. L’organisme craint un effet domino sur la productivité et la viabilité des entreprises manufacturières si aucune mesure n’est prise ...

Publié le 21 juillet 2025

Maillage Montérégie-Ouest : une mission terrain pour la Coop CSUR

La Coopérative CSUR, annonce avoir obtenu un mandat important pour déployer l’édition 2025 du projet Maillage Montérégie-Ouest. Cette initiative régionale vise à rapprocher producteurs et acheteurs locaux, dynamiser l’économie de proximité et réduire l’empreinte carbone sur quatre territoires de la Montérégie-Ouest, en collaboration ...

Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

app-store-badge google-play-badge