Vincenzo Guzzo rencontrait les gens d'affaires de l'île Perrot mercredi midi.
Le cinéma Guzzo sera à Pincourt le plus tôt possible
Par Christopher Chartier-Jacques, Journaliste
Les cinémas Guzzo et leur vice-président Vincenzo Guzzo ont annoncé leur intention, il y a quelques mois, de construire un complexe dans le Faubourg de l'Île. Des détails du projet ont été livrés ce midi.
Vincenzo Guzzo était un conférencier invité par l'Association des gens d'affaires de l'île Perrot mercredi midi.
Le nouveau cinéma qui prendra l'emplacement actuel de Hart comprendra 10 salles. Des travaux d'agrandissement sont d'ailleurs prévus pour accomoder l'entreprise de divertissement. Les films seront présentés dans un ratio de 60% en français puis le reste en anglais. Vincenzo Guzzo se dit conscient du profil linguistique dans la région et il croit que ce compromis fera l'affaire de tous.
Les 10 salles auront la même disposition que les salles IMAX avec un écran géant et des sièges dans des angles inclinés sans toutefois être munies de projecteur IMAX.
Pressé mais stratégique
L'homme d'affaires ne s'est pas avancé sur une échéance claire. Il parle plutôt de "dates clés". "Il y a des moment pour ouvrir des cinémas et des moments où c'est moins bon. De façon réaliste, je crois que l'on pourrait ourir aux alentours de l'Action de grâce américaine, soit la fin novembre", explique-t-il.
Il ne s'en fait pas, d'autre part, avec les critiques ou les doutes. "Les gens me disent souvent que le bassin de population sur l'île Perrot n'est pas assez grand pour un cinéma. Le premier cinéma hors Montréal que j'ai construit était à Terrebonne où il y avait 35 000 habitants. C'est aujourd'hui un des plus performants. C'est exactement le même bassin de population qu'ici", conclut Vincenzo Guzzo.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.