Le Défi OSEntreprendre de Vaudreuil-Soulanges dévoile ses lauréats locaux
Le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges a coordonné, encore cette année, le volet local du Défi OSEntreprendre qui jusqu’à tout récemment était connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat.
Un jury local a été formé et a permis de retenir trois lauréats afin de représenter Vaudreuil-Soulanges à la finale régionale qui se tiendra au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion le 28 avril prochain.
Les lauréats locaux sont Geneviève Laflèche, Physiothérapie Mère-Enfant (Catégorie service aux individus); Erin Little, Marché Elm (Catégorie commerce) et Audrey Boucher-Genesse (catégorie service aux entreprises).
Appuyer le démarrage des entreprises d’ici
Le CLD Vaudreuil-Soulanges poursuit son engagement auprès d’OSEntreprendre puisque le défi met en valeur les nouveaux entrepreneurs et les nouveaux projets d’entreprises. « La majorité de la clientèle du CLDVS est formée d’entreprises en démarrage, affirme Julien Turcotte, directeur général du CLDVS. Nous croyons qu’il est important d’appuyer celles et ceux qui veulent rayonner à l’extérieur de la région. » Afin de féliciter les lauréats, une bourse de 200$ leur sera remise. Lors de la finale régionale, si une entreprise de Vaudreuil-Soulanges est sélectionnée pour représenter la Montérégie à la finale nationale, une seconde bourse sera donnée afin de leur permettre de se rendre au gala Osentreprendre à Québec.
Qui sont ces gagnants
Geneviève Laflèche de Physiothérapie Mère-Enfant, par son expertise inégalée et la grande qualité de ses soins, est LA référence dans la région en services de réadaptation pour les familles. La physiothérapie est une réelle passion pour nos physiothérapeutes. Elles voient la mère et l’enfant dans leur ensemble et souhaitent faire une réelle différence dans leur vie. Par leur grande empathie, leur dévouement et leur expertise unique, elles souhaitent apporter un soutien de qualité aux familles.
Erin Little, Marché Elm, est résidente de Saint-Lazare et elle propose, avec son conjoint, un marché en ligne et mobile (boutiques pop-up) pour offrir les meilleurs produits de soins corporels naturels, écologiques, de production éthique et fabriqués au Québec.
Audrey Boucher-Genesse est ingénieure, en tant que travailleuse autonome, elle se spécialise dans l’automatisation industrielle. Son expertise l’amène à travailler avec des partenaires tels le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO).
À propos du défi
Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprises qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.