Un complexe pour retraités de 50M$ à Vaudreuil-Dorion
Plus de 220 unités de logement pour retraités actifs ou pour les retraités ayant de besoin de soins spécifiques seront construits à Vaudreuil-Dorion d’ici l’automne 2017.
Le Réseau Sélection, la plus importante entreprise privée, à la fois propriétaire, gestionnaire, développeur, constructeur et acquéreur de résidences pour retraités au Québec, a en effet annoncé, en fin de journée le 23 mars, un investissement de 50M$ dans la construction site de « Le Sélection Vaudreuil ».
« En faisant des études de marché, nous avons conclu qu’il y avait un fort potentiel dans la région. Pour nous, s’implanter à Vaudreuil-Dorion allait de soi », a expliqué à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, Daniel Durand, directeur de la mise en marché du Réseau Sélection.
Il ajoute que son entreprise a déjà trouvé le terrain qui sera situé à l’intersection du boulevard de la gare et de la rue Édouard-Lalonde. « C’est un endroit extraordinaire au cœur d’un quartier animé dit de type TOD (Transit Oriented Development), destiné à favoriser l’utilisation des transports collectifs, et à proximité de plusieurs services », ajoute M.Durand.
Le nouveau complexe comprendra 200 unités pour personnes autonomes et une vingtaine pour des personnes ayant des besoins spécifiques.
La construction devrait débuter ce printemps. Si tout va bien, les premiers résidents seront accueillis dès l’automne 2017. D’ici la mi-avril, un bureau de location sera ouvert sur le site « Le Sélection Vaudreuil » afin de rencontrer les personnes intéressées à ce projet.
« Le regard admiratif que porte l’ensemble de nos employés sur les personnes âgées, nous inspire à leur proposer une multitude d’expériences créatives, récréatives et participatives, souligne Diane Martin, Chef des Opérations chez Réseau Sélection. L’indice de bonheur qui se propage au cœur de nos complexes est le reflet de cette valorisation constante chère à nos yeux, qui se traduit concrètement par un taux de satisfaction de notre clientèle de plus de 95% ».
L’édifice aura 12 étages. Il sera conçu en en étroite collaboration avec la firme d’architecture Lemay. Il sera de par ses lignes fuselées et la générosité de sa fenestration, le symbole d’une ouverture sur le monde et la communauté.
Déjà propriétaire de 33 complexes au Québec, le Réseau Sélection construira cinq autres résidences au Québec dans les prochains mois, ce qui représente 1 000 emplois en phase de construction et 250 en phase d’exploitation.
Seulement pour Vaudreuil-Dorion, 200 personnes travailleront à la construction du complexe. Une cinquantaine d’employés travailleront quotidiennement à « Le Sélection Vaudreuil »
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.