Entreprenariat et politique à l'honneur
Le mardi 8 mars, l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges (AGAVS) a convié les acteurs du milieu des affaires à une soirée sous le thème entrepreneuriat et politique. Le groupe d’entrepreneurs s’est réuni pour l’occasion au restaurant Le Balnéo à L’Île-Perrot. Les participants ont d’abord eu l’occasion de rencontrer Mme Danie Deschênes, entrepreneure et mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, lors du cocktail de réseautage avant d’assister à une allocution portant sur les enjeux commerciaux de l’île Perrot par Me Sylvain Paquin, président de l’Association des gens d’affaires de l’île Perrot.
Généreuse et engagée, Mme Deschênes a pris le temps de s’asseoir avec les invités pour discuter de nombreux sujets d’importance pour les convives. Lors de son passage aux tables, elle a notamment abordé la question de l’augmentation du nombre de femmes au pouvoir dans la région de Vaudreuil-Soulanges. En ce 8 mars, journée significative pour les femmes du monde entier, Mme Deschênes a souligné qu’avec l’évolution des générations, il semble que l’égalité entre les hommes et les femmes soit plus naturelle et que, chez les femmes, le syndrome de l’imposteur soit moins présent ces dernières années.
Danie Deschênes a également présenté le positionnement de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Elle a d’ailleurs abordé les différences entre les villes de Pincourt, Terrasse-Vaudreuil, L’Île-Perrot et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, ce qui forge le caractère unique de cette portion de Vaudreuil-Soulanges. Finalement, elle a souligné sa fierté des caractéristiques distinctives de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, dont son héritage agricole très important aux yeux des citoyens et que ces derniers souhaitent conserver.
Après le repas, Me Sylvain Paquin a pris la parole afin de faire découvrir aux convives le territoire de l’île Perrot. Il a d’abord situé l’île en ne manquant pas de souligner des éléments importants de son positionnement géographique : proximité de grands centres urbains dont Montréal, accès aux principaux axes autoroutiers, omniprésence d’importants plans d’eau. Il a ensuite fait un bref retour sur l’historique du secteur avant d’enchaîner avec une présentation des nombreuses actions entreprises par l’Association des gens d’affaires de l’île Perrot afin de favoriser le développement économique du secteur. Au final de la présentation, il est possible de conclure que l’île Perrot constitue un territoire propice à l’implantation et au développement de projets d’affaires.
Des invités choyés
Les participants à cette soirée de l’AGAVS ont été choyés. Afin de terminer la soirée en beauté, Mme Christine Grenier, propriétaire de la boutique Vert Essentiel située à Vaudreuil-Dorion, a offert à tous les participants un ensemble cadeau comprenant des sels de bain ainsi qu’un gel de massage. De plus, cinq chanceux sont également repartis avec un masque pour le visage aussi offert par Vert Essentiel.
La prochaine activité de l’AGAVS aura lieu le mardi 5 avril 2016. Détails et inscriptions au www.agavs.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.