Rappel de casse-tête en bois
Santé Canada annonce le rappel de casse-tête en bois vendus notamment dans les succursales Dollorama du Québec. Les casse-têtes visés par le rappel représentent un danger d’étouffement pour les enfants auxquels ils sont destinés.
Le présent rappel vise les Puzzles en bois faciles à saisir. Il s'agit d'un casse-tête montrant différents animaux (animaux de la ferme, du jardin, de la mer et de la jungle) comportant trois pièces sur lesquelles sont fixées des boutons en bois. Ce produit est destiné aux enfants âgés de 24 mois et plus. Il porte le numéro d’article 08-3032698 et le CUP 6 67888 17495 9. Les morceaux de casse-tête comportant une fixation en métal à l'endos ne sont pas visés par le présent rappel.
Identification du risque
Selon Santé Canada, les boutons en bois peuvent se détacher des morceaux de casse-tête, ce qui présente un risque d'étouffement pour les jeunes enfants. Un incident où un bouton de bois s'est détaché d'un morceau de casse-tête a été signalé à Dollarama, mais il n'y a pas eu de blessures. Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.
Jusqu’à présent, environ 23 952 de ces casse-têtes rappelés ont été vendus au Canada. Ils auraient tous été vendus de juin 2015 à janvier 2016 dans les magasins Dollarama partout au Canada.
Recommandations
Les consommateurs cesser immédiatement l'utilisation des casse-têtes rappelés et les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement, soulignons qu’aucun reçu n’est nécessaire
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.