Le CJE et le CLD de Vaudreuil-Soulanges donnent le coup d’envoi au 18e Défi OSEntreprendre Montérégie
C’est jeudi dernier que le président d’honneur, Patrick Rozon, a donné le coup d’envoi de la 18e édition du Défi OSEntreprendre en Montérégie, jusqu’à tout récemment connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat. Entrepreneur, metteur en scène, réalisateur et directeur artistique, Patrick Rozon est aussi directeur général et artistique du ZooFest, un événement créé par Juste pour rire orienté vers la relève en humour qui rassemble chaque année plus de 100 000 spectateurs. « Je suis très heureux d’être associé à un tel projet qui met en valeur la créativité et le dépassement de soi, deux valeurs qui sont primordiales autant pour un artiste que pour un entrepreneur. Ce sont ces valeurs qui nous permettent de repousser les frontières et nous aident à devenir meilleur individuellement et collectivement. », souligne monsieur Rozon.
Pour la deuxième année consécutive, la région de Vaudreuil-Soulanges est l’hôte de la soirée de remise des prix de l’échelon régional du Défi qui aura lieu au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion le 28 avril prochain. Le Carrefour Jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges, de concert avec le Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges, sont les maîtres d’œuvre de l’événement pour la Montérégie. Ils remplissent leur mandat en collaboration avec les écoles, les commissions scolaires, les établissements d’enseignement collégial et les organismes de développement économique situés dans la même région. Le CJE et le CLD Vaudreuil-Soulanges veilleront à ce que le Défi, tout comme ses lauréates, ses lauréats et ses commanditaires, en retire le maximum de visibilité.
Faire rayonner les initiatives entrepreneuriales
Le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprises qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!
Une participation record
L’an dernier, la région de la Montérégie a accueilli 258 projets dans le volet Entrepreneuriat étudiant et 152 plans d’affaires dans le volet Création d’entreprises. Cette performance lui confère le 2e rang à l’échelon national concernant le nombre de projets déposés. Cette année, la région de la Montérégie espère passer le cap des 450 projets déposés.
Dans les années passées, plusieurs projets scolaires et d’affaires de la région se sont démarqués à l’échelon national notamment celui de l’entreprise Chic Marie qui a remporté les grands honneurs nationaux assortis d’un prix de 10 000 $ dans la catégorie « Commerce ». Chic Marie (chicmarie.com) est une entreprise de Boucherville offrant la location de vêtements d’affaires haute couture pour les professionnelles qui bénéficient également de l’accompagnement d’une styliste dans le choix de leur garde-robe personnalisée.
Osez entreprendre et… lancez-vous le Défi!
Après avoir franchi l’étape de sélection régionale, les lauréats se partageront un montant de plus de 25 000 $ en bourses. Le compte à rebours est commencé! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 mars à 16 h. Une activité de remise de prix, qui aura lieu en avril prochain au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion, couronnera les lauréats à l’échelon régional.
Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne : www.OSEntreprendre.quebec
Entreprises et organismes : affichez votre leadership
Le Défi OSEntreprendre a développé un programme de commandites qui permet d’établir une relation à long terme avec ses partenaires. Associer votre nom ou votre marque à cette initiative reconnue en matière d’entrepreneuriat au Québec vous permettra de rejoindre des milliers d’individus issus de tous les groupes d’âge, de communiquer avec un public cible formé de la prochaine génération de gens d’affaires et d’étudiants engagés dans leur processus d’apprentissage de l’entrepreneuriat, en plus de bénéficier d’une visibilité régionale à l’échelle de la Montérégie ! Vous pouvez rejoindre Marc-Olivier Cyr au CJE Vaudreuil-Soulanges par courriel [email protected] afin de bénéficier de cette visibilité. La date limite est le 18 mars prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.