Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les gens d’action de Vaudreuil-Soulanges s’emballent pour l’achat local

durée 11h39
17 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est le mardi 2 février dernier que plus d’une trentaine de personnes ont participé à un souper-conférence sous le thème «L’achat local, moteur de l’économie régionale! » visant à sensibiliser les divers acteurs régionaux.  

Cette soirée, qui s’est tenue au restaurant Olivia de Vaudreuil-Dorion, se veut maintenant une tradition pour l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges (AGAVS) qui croit fermement que l’achat local constitue l’un des moteurs de l’économie régionale. Depuis quelques années, l’AGAVS invite les acteurs du milieu des affaires, des arts et du secteur communautaire à se réunir afin d’assister à une conférence, mais aussi à échanger sur le sujet. Les conférenciers invités de la soirée du 2 février dernier, Mme Karine Lechasseur, directrice des communications et relations publiques du Centre local de développement de Vaudreuil-Soulanges et Me Mathieu Miljours, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges ont présenté la campagne On s’emballe pour le shopping local Vaudreuil-Soulanges, une initiative de promotion fruit d’une collaboration entre leurs deux organisations respectives et appuyée par plusieurs partenaires régionaux.

L’AGAVS s’emballe pour le shopping local!

Dans un effort de support au développement de l’achat local, l’AGAVS est devenue partenaire de la campagne On s’emballe pour le shopping local Vaudreuil-Soulanges initiée conjointement par le Centre local de développement Vaudreuil-Soulanges (CLDVS) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) originalement en 2014, puis reprise juste avant la période des Fêtes en 2015.

La nouvelle mouture de cette campagne de promotion se veut annuelle et mobilisatrice. D’ailleurs, plusieurs associations et entreprises de la région de Vaudreuil-Soulanges prennent part à l’initiative.
 
Des conférenciers engagés

Lors de cette soirée, les conférenciers-invités ont pris la parole afin de présenter les enjeux régionaux associés à l’achat local. Ils ont aussi présenté leurs rôles respectifs, mais aussi le mandat du CLDVS et de la CCIVS au niveau du développement économique régional. Mme Lechasseur et Me Miljours ont invité les différents acteurs présents à cette soirée à appuyer l’achat local au sein de leurs organisations respectives, mais aussi en tant que citoyens de Vaudreuil-Soulanges.

La campagne On s’emballe pour le shopping local Vaudreuil-Soulanges comprend divers outils dont notamment une plateforme Web  accessible au onsemballevs.com. Il est possible pour les entreprises de biens et de services de Vaudreuil-Soulanges d’adhérer à l’initiative sur une base continue en communiquant avec le CLDVS, www.cldvs.ca, ou avec la CCIVS, www.ccivs.ca.

De généreux commerçants de la région
Deux entreprises qui participent à la campagne On s’emballe pour le shopping local Vaudreuil-Soulanges ont offert des prix de présence aux convives de la soirée du 2 février. Mme Denise Stilmann, propriétaire de La Générosité a offert des produits locaux créés et fabriqués par son entreprise à Vaudreuil-Soulanges tandis que Jonathan Auger du restaurant Olivia a remis deux certificats-cadeaux.

La prochaine activité de l’AGAVS aura lieu mardi le 8 mars 2015. Détails et inscriptions au www.agavs.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Maillage Montérégie-Ouest : une mission terrain pour la Coop CSUR

La Coopérative CSUR, annonce avoir obtenu un mandat important pour déployer l’édition 2025 du projet Maillage Montérégie-Ouest. Cette initiative régionale vise à rapprocher producteurs et acheteurs locaux, dynamiser l’économie de proximité et réduire l’empreinte carbone sur quatre territoires de la Montérégie-Ouest, en collaboration ...

Publié le 17 juillet 2025

La SAQ resserre sa politique de remboursement et d'échange

Depuis ce mercredi 16 juillet, la Société des alcools du Québec (SAQ) a modifié sa politique de remboursement et d’échange dans ses succursales. Cette décision ne fait pas l’unanimité chez les consommateurs qui n’hésitent pas à questionner sa pertinence. Vous avez reçu une bouteille de vin en cadeau à la Fête des pères ou des Mères, ou à votre ...

Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

app-store-badge google-play-badge