Soirée de Noël sous le thème « Ensemble on peut faire la différence! »
L'association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges amasse plus de 3500$
Par Salle des nouvelles
C’est le mardi 1er décembre dernier qu’une cinquantaine de personnes ont participé à la traditionnelle activité de Noël de l’Association des gens d’action de Vaudreuil-Soulanges (AGAVS). Depuis plusieurs années, l’AGAVS invite les acteurs du milieu des affaires, des arts et du secteur communautaire à se réunir afin d’amasser des fonds pour venir en aide à des familles de la région vivant des situations difficiles. Comme en fait foi le thème de la soirée, « Ensemble, on peut faire la différence! », les organisateurs croient que c’est grâce aux partenaires et aux donateurs que cette soirée a été rendue possible. On connaît maintenant la somme amassée par l’AGAVS lors de cet événement, mais aussi tout au long de l’année. Plus de 3 500 $ permettront à l’AGAVS, de concert avec le Centre d’action bénévole l’Actuel et le Centre d’action bénévole Soulanges, de donner des paniers d’épicerie et des jouets à ces familles pour leur offrir un beau Noël.
Une différence de marque
Lors de cette soirée, des représentants des Centres d’action bénévole (CAB) l’Actuel et Soulanges ont pris la parole. En s’associant avec l’AGAVS, madame Danielle Couture du CAB l’Actuel a dit souhaiter aider les familles défavorisées à offrir à leurs êtres chers un Noël rempli de sourires. Pour sa part, madame Judith Picard du CAB Soulanges a renchéri sur ce point en mentionnant que les demandes d’aide alimentaire ont considérablement augmenté. Elle a insisté sur l’importance de donner pour venir en aide aux organismes qui soutiennent ces familles.
Des invités d’honneur engagés
Des personnalités de la scène régionale ont accepté l’invitation de l’AGAVS afin de démontrer leur appui à la cause soutenue par l’Association. Tous les trois invités se sont adressés aux convives au cours de la soirée. Madame Nicole Savoie du Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) Montérégie Ouest a souligné qu’aider les femmes, les enfants et les familles la touchait beaucoup. Monsieur Gilles Boyer, représentant de Réseaux Emploi Entrepreneurship (REE) et de la Communauté d’affaires de Vaudreuil-Soulanges indique que son organisme contribue à aider les familles à trouver un emploi durant les temps durs. Pour sa part, maître Mathieu Miljours de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) explique que la « Chambre a pour objectif d’unir les organismes afin de créer une région forte et ainsi réduire les problématiques de la région de Vaudreuil-Soulanges ». Il a conclu en ajoutant que cette force permettrait aux commerces d’être prospères.
Durant la soirée, plusieurs événements de collecte de fonds ont eu lieu, soit le traditionnel tirage de la moitié-moitié, le concours de golf, une vente aux enchères à la criée et une vente aux enchères silencieuses. De plus, lors de la soirée, deux artistes ont créé des œuvres collaboratives sous le thème de la soirée, et elles seront mises en vente afin d’amasser des fonds tout au long de 2016.
B.V. : Anne Lessard (trésorière de l’AGAVS), Sylvain Asselin (vice-président de l’AGAVS), Julie Nadeau (présidente de l’AGAVS), Gilles Boyer (directeur général de REE/Communauté d’affaires V.-S.), Nicole Savoie (présidente RFAQ Montérégie Ouest), Me Mathieu Miljours (président de la CCIVS), Mylène Tessier (secrétaire de l’AGAVS), Korine Le Mercier (administratrice de l’AGAVS).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.